CR balade du dimanche 25 janvier 2015
+3
Ronald
TS84
nico83
7 participants
Page 1 sur 1
CR balade du dimanche 25 janvier 2015
Salut les amis,
Voici le compte rendu de notre sortie du dimanche 25 janvier 2015.
Après une semaine de pluie, la météo est enfin au beau fixe.
Nous avons beaucoup de chance, un mistral assez fort s’est levé hier en fin d’après midi et a bien séché les routes de notre si belle région.
Sir Ronald en véritable monsieur météo a comme il se doit, anticipé la tendance et nous propose une petite sortie histoire de ne pas voir nos bielles rouiller.
Le vent est tombé et la journée s’annonce magnifique.
Ronald, j’adore ce gars là, il est vraiment génial, ne se trompe jamais dans ses prévisions météo.
Il connais toutes les routes de son pays ce n’est pas pour rien qu’il est notre GODDCGS (Gentil Organisateur Ducati Desmo Club Grand Sud).
Le rendez vous et à Méounes.
Nous ne serons que deux aujourd’hui.
Le fond de l’air est toujours un peu frais mais nous sommes bien équipés et le plaisir de rouler fait immédiatement oublier tout le reste.
Ronald est en forme, le rythme est soutenu dès le départ. Les virages s’enchainent a vive allure.
Les machines prennent de l’angle, quel plaisir de négocier et d’enquiller ces virolos avec des trajectoires « fluides ». Les sensations sont au rendez vous.
Heureusement que l’ouvreur (Papy Stoner pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents) a les yeux partout.
Il a repéré les bleus sur le bas coté de la chaussée et réduit immédiatement les gaz.
Nous croisons leur radar le plus innocemment possible, sur ce coup on nous aurait donné le bon dieu sans confession.
Vous me reconnaissez ???
Il est temps de faire boire nos montures.
Rapide ravitaillement en vol et re GAZ……
Maintenant que j’ai repris confiance en ma machine, je passe la cartographie « sport » de la belle sur « race ».
Et là les amis croyez moi çà arrache grave !
Le « wire by wire » est bien plus réactif et les chevaux se bousculent au portillon.
La Panigale bondit à la moindre sollicitation de la poignée.
Une toute autre moto, j’adore cette sensation ON – OFF.
Tu es catapulté d’une force….trop bon.
A mon signal, DECHAINE LES ENFERS!
En chemin nous rattrapons une sportive qui sera satellisée en un rien de temps.
Nous sommes passés si vite que je n’ai même pas eu le temps de l’identifier.
Ronald c’était quoi la mob qui se trainait ?
Les chocolats chauds dégustés sur la terrasse du café de la place de Saint Max sont les bien venus.
Vous avez repéré Ronald?
Les divas au repos
Nous avons une petite pensée pour tous les amis du forum et parlons de la sortie du week end prochain pour laquelle Ronald a déjà préparé un tout nouvel itinéraire.
Ca va être génial !
Prenez bien soin de vous toute la sainte semaine et soyez en forme pour le week end prochain. GAZ.......
Après une semaine de pluie, la météo est enfin au beau fixe.
Nous avons beaucoup de chance, un mistral assez fort s’est levé hier en fin d’après midi et a bien séché les routes de notre si belle région.
Sir Ronald en véritable monsieur météo a comme il se doit, anticipé la tendance et nous propose une petite sortie histoire de ne pas voir nos bielles rouiller.
Le vent est tombé et la journée s’annonce magnifique.
Ronald, j’adore ce gars là, il est vraiment génial, ne se trompe jamais dans ses prévisions météo.
Il connais toutes les routes de son pays ce n’est pas pour rien qu’il est notre GODDCGS (Gentil Organisateur Ducati Desmo Club Grand Sud).
Le rendez vous et à Méounes.
Nous ne serons que deux aujourd’hui.
Le fond de l’air est toujours un peu frais mais nous sommes bien équipés et le plaisir de rouler fait immédiatement oublier tout le reste.
Ronald est en forme, le rythme est soutenu dès le départ. Les virages s’enchainent a vive allure.
Les machines prennent de l’angle, quel plaisir de négocier et d’enquiller ces virolos avec des trajectoires « fluides ». Les sensations sont au rendez vous.
Heureusement que l’ouvreur (Papy Stoner pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents) a les yeux partout.
Il a repéré les bleus sur le bas coté de la chaussée et réduit immédiatement les gaz.
Nous croisons leur radar le plus innocemment possible, sur ce coup on nous aurait donné le bon dieu sans confession.
Vous me reconnaissez ???
Il est temps de faire boire nos montures.
Rapide ravitaillement en vol et re GAZ……
Maintenant que j’ai repris confiance en ma machine, je passe la cartographie « sport » de la belle sur « race ».
Et là les amis croyez moi çà arrache grave !
Le « wire by wire » est bien plus réactif et les chevaux se bousculent au portillon.
La Panigale bondit à la moindre sollicitation de la poignée.
Une toute autre moto, j’adore cette sensation ON – OFF.
Tu es catapulté d’une force….trop bon.
A mon signal, DECHAINE LES ENFERS!
En chemin nous rattrapons une sportive qui sera satellisée en un rien de temps.
Nous sommes passés si vite que je n’ai même pas eu le temps de l’identifier.
Ronald c’était quoi la mob qui se trainait ?
Les chocolats chauds dégustés sur la terrasse du café de la place de Saint Max sont les bien venus.
Vous avez repéré Ronald?
Les divas au repos
Nous avons une petite pensée pour tous les amis du forum et parlons de la sortie du week end prochain pour laquelle Ronald a déjà préparé un tout nouvel itinéraire.
Ca va être génial !
Prenez bien soin de vous toute la sainte semaine et soyez en forme pour le week end prochain. GAZ.......
nico83- moderateur
Re: CR balade du dimanche 25 janvier 2015
nico83 a écrit:Salut les amis,
Bon... ca avait l'air cool .... et pas trop froid :-)
.. ce week-end un peu compliqué pour moi... les suivants aussi ... mais je me prépare pour fin février - début Mars..
Pascal
Invité- Invité
................
TS84- desmo sudiste de diamant
Quel plaisir que de retrouver les CR de l'ami Nico ! Sortie bien sympa, un peu frais pour rejoindre Méounes mais après que du plaisir (l'adrénaline ?!) La mob sur la route de Barjols était un magnifique RC8, que vous pouvez d'ailleurs retrouver depuis hier aprem sur le "Boncoin" avec le libellé échange RC8 contre Ducati....
Ronald- Admin
Super, ça donne envie et pas qu'un peu.
Depuis le 26 juin, je commence à trouver le temps long, mais long... long comme un jour sansvin pain.
Un énième rendez-vous médical demain au CERS de Boulouris m'en dira certainement un peu plus.
Le soleil de Février et son mimosa me donnent beaucoup d'espoir pour vous emboîter le pas
Depuis le 26 juin, je commence à trouver le temps long, mais long... long comme un jour sans
Un énième rendez-vous médical demain au CERS de Boulouris m'en dira certainement un peu plus.
Le soleil de Février et son mimosa me donnent beaucoup d'espoir pour vous emboîter le pas
Invité- Invité
Courage Jacco, tu en vois le bout!
nico83- moderateur
Bonne note est pris du " retour du Jedi" pour février un iti est en prépa pour l'évènement : 643 km de départementales bien sinueuses en 4H 23 ' 34" ravitaillement inclus.
Ronald- Admin
nico83 a écrit:Maintenant que j’ai repris confiance en ma machine, je passe la cartographie « sport » de la belle sur « race ».
Ca veut dire que l'autre jour dans l'Espigoulier tu étais en mode promenade ??!!!
748R- desmo sudiste d'or
748R a écrit:nico83 a écrit:Maintenant que j’ai repris confiance en ma machine, je passe la cartographie « sport » de la belle sur « race ».
Ca veut dire que l'autre jour dans l'Espigoulier tu étais en mode promenade ??!!!
il était en 100 cv version pluie ! Et d'après ce qu'il m'a dit quart de gaz !
Ronald- Admin
Salut JP
En mode Wet la puissance est limitee a 120cv et delivree de facon tres souple.
En mode Sport toute la puissance est delivree de facon "progressive" (Espigoulier 7000 trs/min)
En mode Race toute la puissance est delivree de facon violente et immediate, j'adore, tu montes dans les tours a une vitesse folle.
Les accelerations et les reprises sont allucinantes. C'est deux fois plus rapide qu'en mode Sport.
Je ne t'explique pas les sensations de dingue entre 8000 et 12000 trs/min lorsque toute la cavalerie se pousse au portillon.
Pour les balades je roule en mode Sport et dorenavent je basculerai en mode Race pour les petites arsouilles.
En mode Wet la puissance est limitee a 120cv et delivree de facon tres souple.
En mode Sport toute la puissance est delivree de facon "progressive" (Espigoulier 7000 trs/min)
En mode Race toute la puissance est delivree de facon violente et immediate, j'adore, tu montes dans les tours a une vitesse folle.
Les accelerations et les reprises sont allucinantes. C'est deux fois plus rapide qu'en mode Sport.
Je ne t'explique pas les sensations de dingue entre 8000 et 12000 trs/min lorsque toute la cavalerie se pousse au portillon.
Pour les balades je roule en mode Sport et dorenavent je basculerai en mode Race pour les petites arsouilles.
nico83- moderateur
nico le roi du CR et bientôt l'arracheur d'asphalte le bouffeur du bitume !!!!
kricri83- apprenti ducatiste
merde j'ai une moto qui roule la tete a l'envers ca va etre dure de suivre nico !!!!kricri83 a écrit:nico le roi du CR et bientôt l'arracheur d'asphalte le bouffeur du bitume !!!!
kricri83- apprenti ducatiste
Encore un CR de top niveau ! Nico est en mode race même dans les CR !
SNOOPCORSE- desmo sudiste d'argent
Ronald a écrit:Quel plaisir que de retrouver les CR de l'ami Nico ! Sortie bien sympa, un peu frais pour rejoindre Méounes mais après que du plaisir (l'adrénaline ?!) La mob sur la route de Barjols était un magnifique RC8, que vous pouvez d'ailleurs retrouver depuis hier aprem sur le "Boncoin" avec le libellé échange RC8 contre Ducati....
EnOrme.... J'adore ... . devrait être inscrit au livre d'or !
Beau résumé Ronald
Pascal
Invité- Invité
OK ... c'est possible de greffer un moteur de Pinigale sur une 821 ??
748R- desmo sudiste d'or
nico83 a écrit:Courage Jacco, tu en vois le bout!
Yeah !
Un deuxième électromyogramme à passer le 03 Février et... « en voiture Simone, c’est moi qui conduis, c’est toi qui klaxonnes »
Invité- Invité
Yes..Yes et Re YEs, ça c'est bon et ça donne la Patate
Ha ça le mode RACE sur la Panigale c'est pas du flan !! et ça permet de rouler sur les flancs
J'ai hâte de rouler avec vous à Pâques, avec ma vieille Brele et d'essayer d'enrouler (la reprise est toujours un peu difficile) et d'arsouiller comme il ce doit
...mais bon les chevaux c'est bien mais faut les maitriser sur l'angle ,
la dernière fois non loin de la route Napoleon vers Draguignan , une bonne arsouille avec un mec en Duke qui in fine m'a déposé dans le sinueux sous les bois (le mec était en mode je rentre chez moi le midi pour manger, un vrai terrain de jeu pour lui )..une turie !!! , j'ai adoré !!
merci encore pour ces bons moments de partage !!!
la grosse biz à tous
Ha ça le mode RACE sur la Panigale c'est pas du flan !! et ça permet de rouler sur les flancs
J'ai hâte de rouler avec vous à Pâques, avec ma vieille Brele et d'essayer d'enrouler (la reprise est toujours un peu difficile) et d'arsouiller comme il ce doit
...mais bon les chevaux c'est bien mais faut les maitriser sur l'angle ,
la dernière fois non loin de la route Napoleon vers Draguignan , une bonne arsouille avec un mec en Duke qui in fine m'a déposé dans le sinueux sous les bois (le mec était en mode je rentre chez moi le midi pour manger, un vrai terrain de jeu pour lui )..une turie !!! , j'ai adoré !!
merci encore pour ces bons moments de partage !!!
la grosse biz à tous
Tricolores- apprenti ducatiste