TT Varois 2 26 juin 2016
+7
PapouF3
748R
bergamo
youyou83
nico83
SNOOPCORSE
Ronald
11 participants
Page 1 sur 1
TT Varois 2 26 juin 2016
Eh bien voila, la deuxième édition du TT Varois à eu lieu. Cette année le Soleil fut au RDV tout le long, un vrai « cagnard » comme seul le sud connait, les derniers km furent hard, mais commençons par le début.
Arrivé au RDV de Méounes un peu après 9H, toute l’équipe était là :
Alainde loin et Madame en monster
Fred24 e Madame en monster
? en speed triple (désolé mais il parait qu’a un certain âge les neurones se rarifient, et vu ma dotation de base !!! donc je ne retiens pas tous les prénoms)
Nico 83 en panigale 1199 S
Snoopcorse en panigale 1199 S tricolore
Noonoors en panigale 1299
FDZaou en panigale 899
Racer 13 monster
748R monster
Hubert Tuono 170 cv
Mike diavel
PapouF3 MV F3
Soit 11 bécanes avec la mienne et 15 participants. Malheureusement 2 forfaits Krikri83 et Bergamo.
Une superbe mise en valeur de la place de l’église de Méounes. Les consignes de départ sont données.
Snoopcorse va ouvrir, plein de bonne volonté « t’inquiétes pas Papy ! je vais ouvrir a allure hyper modérée, je sais que tous ne connaissent pas la route »
T’as qu’a croire !!! A mon avis il fait une confusion entre modéré et supersonique ! Pas le temps pour le groupe de sortir de Méounes que Snoop, Nico, Noonoors et PapoufF3 (qui doit passer son examen d’entrée chez les barbares) sont déjà en train de nous attendre en bas de la Ste-Baume.
Heureusement qu’en bon gentleman driver, je ferme la route pour n’oublier personne.
https://youtu.be/Jgshc_BOo84 Ste-Baume 1
https://youtu.be/Y_2SjNoeu24 Ste-Baume 2
Cette première partie, va me permettre de jauger le plateau en présence et en choisissant avec beaucoup de modération mes termes, le constat est, « tous des décérébrés grave de chez grave ! »
pétard ! que la journée va être dure ! Et je me dis qu’il serait peut-être judicieux à l’avenir, d’organiser la sortie mais de ne pas participer.
Et les passagères !!!! Je suis beat d’admiration, elle participe activement aux efforts de pilotage
Ce n’est pas possible, elles doivent être terrifiées !
Petit parcours de liaison entre la fin de la Ste-Baume et St-Max, puis les Barbares vont remettre le feu de St-Max, Bras et sur la petite route qui rejoint la route de Barjols, heureusement que le sens légendaire de l’orientation qui les caractérisent, imposent des pauses aux croisements.
Enfin j’arrive, commence a béquiller lorsque j’entends le groupe hurler
GAZZZZZZZZZZZZZZ
10 bornes plus loin la traversée de Barjols, va me permettre de reprendre mon souffle.
https://youtu.be/aQHncb-IniA Barjols 1
Et de nouveau la bande de sauvages envoient du lourd, vous noterez au passage que si 99% des automobilistes sont sympa, il reste quelques connards comme celui du pont de Châteauvert qui avait décidé de m’envoyer voir si la flotte était bonne en dessous !
https://youtu.be/js1VpQWgY4M Barjols 2
Après le pont de Châteauvert, le Barbare décide d’arrêter la troupe, pour donner des consignes et commenter le style de chacun pour apporter quelques conseils, j’ai volontairement effacé le commentaire entre Racer13 et PapoufF3 dés qu’il a tourné le dos, je ne suis pas pour les histoires !
Dernière consigne du Barbare, « Ronald tu vas passer en tête pour nous montrer la route jusqu’au Val » Eh bien, j’aurai bien voulu…. Mais c’était compter sans le gremlin !
https://youtu.be/qp_KfkqEfUw Barjols 3
La pause du Val fut la bienvenue
C’est reparti jusqu’à Carces pour le ravitaillement, là la majorité va demander une pause au prochain bar pour se désaltérer, mais nous avons eu une opposition catégorique :
« Pas question, moi j’ai faim, on roule direct jusqu'à resto » allez je vous laisse lancer les paris sur qui !
Les motos ravitaillées, ça roule ! Carces Lorgues, supers routes, puis Lorgues jusqu’au gorges de Pennafort, ah les gorges du caviar, enchainement par la route de Fayence, encore du bonheur, puis la route de Mons et la liaison avec la route Napoléon, fabuleux !!!!
https://youtu.be/n9uqs0o097Y Mons 1
https://youtu.be/6BLV13ScBNE Mons 2
De la route Napoléon nous allons très paisiblement rejoindre Comps et le restaurant l’Artuby, super accueil, les plats très bien.
JP va commander un coq au vin, mais son jumeau va décider que ce n’était bon pour son régime et s’en occuper (du coq !)
Pour certain, c’est récupération
Après cette excellente pause, la dernière étape via la vallée de l’Artuby, où je vais en voir plusieurs regarder leurs pneus d’un air inquiet « m… j’ai crevé ou la fourche est totalement déréglée !? » Et pourtant j’avais prévenu tout le monde que ces putain de raccords de goudron étaient terribles.
On va enchaîner par Draguignan puis la petite spéciale d’Ampus… magique !
Quelques km avant Aups je vais demander à la troupe de rouler calmos… calmos que je puisse capter tout le monde pour une dernière vidéo, message capté par tous…. Sauf par le gremlin !
https://youtu.be/T-8GhEul8_k Finale
Puis la fin de la balade à Aups et un dernier verre avant de se séparer.
Merci a tous pour cette magnifique journée et super ambiance
Arrivé au RDV de Méounes un peu après 9H, toute l’équipe était là :
Alainde loin et Madame en monster
Fred24 e Madame en monster
? en speed triple (désolé mais il parait qu’a un certain âge les neurones se rarifient, et vu ma dotation de base !!! donc je ne retiens pas tous les prénoms)
Nico 83 en panigale 1199 S
Snoopcorse en panigale 1199 S tricolore
Noonoors en panigale 1299
FDZaou en panigale 899
Racer 13 monster
748R monster
Hubert Tuono 170 cv
Mike diavel
PapouF3 MV F3
Soit 11 bécanes avec la mienne et 15 participants. Malheureusement 2 forfaits Krikri83 et Bergamo.
Une superbe mise en valeur de la place de l’église de Méounes. Les consignes de départ sont données.
Snoopcorse va ouvrir, plein de bonne volonté « t’inquiétes pas Papy ! je vais ouvrir a allure hyper modérée, je sais que tous ne connaissent pas la route »
T’as qu’a croire !!! A mon avis il fait une confusion entre modéré et supersonique ! Pas le temps pour le groupe de sortir de Méounes que Snoop, Nico, Noonoors et PapoufF3 (qui doit passer son examen d’entrée chez les barbares) sont déjà en train de nous attendre en bas de la Ste-Baume.
Heureusement qu’en bon gentleman driver, je ferme la route pour n’oublier personne.
https://youtu.be/Jgshc_BOo84 Ste-Baume 1
https://youtu.be/Y_2SjNoeu24 Ste-Baume 2
Cette première partie, va me permettre de jauger le plateau en présence et en choisissant avec beaucoup de modération mes termes, le constat est, « tous des décérébrés grave de chez grave ! »
pétard ! que la journée va être dure ! Et je me dis qu’il serait peut-être judicieux à l’avenir, d’organiser la sortie mais de ne pas participer.
Et les passagères !!!! Je suis beat d’admiration, elle participe activement aux efforts de pilotage
Ce n’est pas possible, elles doivent être terrifiées !
Petit parcours de liaison entre la fin de la Ste-Baume et St-Max, puis les Barbares vont remettre le feu de St-Max, Bras et sur la petite route qui rejoint la route de Barjols, heureusement que le sens légendaire de l’orientation qui les caractérisent, imposent des pauses aux croisements.
Enfin j’arrive, commence a béquiller lorsque j’entends le groupe hurler
GAZZZZZZZZZZZZZZ
10 bornes plus loin la traversée de Barjols, va me permettre de reprendre mon souffle.
https://youtu.be/aQHncb-IniA Barjols 1
Et de nouveau la bande de sauvages envoient du lourd, vous noterez au passage que si 99% des automobilistes sont sympa, il reste quelques connards comme celui du pont de Châteauvert qui avait décidé de m’envoyer voir si la flotte était bonne en dessous !
https://youtu.be/js1VpQWgY4M Barjols 2
Après le pont de Châteauvert, le Barbare décide d’arrêter la troupe, pour donner des consignes et commenter le style de chacun pour apporter quelques conseils, j’ai volontairement effacé le commentaire entre Racer13 et PapoufF3 dés qu’il a tourné le dos, je ne suis pas pour les histoires !
Dernière consigne du Barbare, « Ronald tu vas passer en tête pour nous montrer la route jusqu’au Val » Eh bien, j’aurai bien voulu…. Mais c’était compter sans le gremlin !
https://youtu.be/qp_KfkqEfUw Barjols 3
La pause du Val fut la bienvenue
C’est reparti jusqu’à Carces pour le ravitaillement, là la majorité va demander une pause au prochain bar pour se désaltérer, mais nous avons eu une opposition catégorique :
« Pas question, moi j’ai faim, on roule direct jusqu'à resto » allez je vous laisse lancer les paris sur qui !
Les motos ravitaillées, ça roule ! Carces Lorgues, supers routes, puis Lorgues jusqu’au gorges de Pennafort, ah les gorges du caviar, enchainement par la route de Fayence, encore du bonheur, puis la route de Mons et la liaison avec la route Napoléon, fabuleux !!!!
https://youtu.be/n9uqs0o097Y Mons 1
https://youtu.be/6BLV13ScBNE Mons 2
De la route Napoléon nous allons très paisiblement rejoindre Comps et le restaurant l’Artuby, super accueil, les plats très bien.
JP va commander un coq au vin, mais son jumeau va décider que ce n’était bon pour son régime et s’en occuper (du coq !)
Pour certain, c’est récupération
Après cette excellente pause, la dernière étape via la vallée de l’Artuby, où je vais en voir plusieurs regarder leurs pneus d’un air inquiet « m… j’ai crevé ou la fourche est totalement déréglée !? » Et pourtant j’avais prévenu tout le monde que ces putain de raccords de goudron étaient terribles.
On va enchaîner par Draguignan puis la petite spéciale d’Ampus… magique !
Quelques km avant Aups je vais demander à la troupe de rouler calmos… calmos que je puisse capter tout le monde pour une dernière vidéo, message capté par tous…. Sauf par le gremlin !
https://youtu.be/T-8GhEul8_k Finale
Puis la fin de la balade à Aups et un dernier verre avant de se séparer.
Merci a tous pour cette magnifique journée et super ambiance
Ronald- Admin
Re: TT Varois 2 26 juin 2016
Cr de haute voltige ! Sir Ronald ! Deux papis complètement furieux pour nous ouvrir la route, un barbare à la vitesse proportionnelle à sa capacité de déglutition , et nous autres (vrais) gentleman drivers pour finir de former un groupe hyper sympathique ! Une vraie réussite ce TT Varois 2016
SNOOPCORSE- desmo sudiste d'argent
nico83- moderateur
VRAIMENT EXCELLENT !!!!
Sir Ronald le Compte Rendu est à la hauteur de la sortie c'est à dire EXCELLENT
Pour une première sortie à vos cotés j'en garde de super souvenirs , je suis content aussi de ne pas avoir eu la poisse des invités de Noonoors
Que de bons souvenirs.
Vivement la prochaine sortie
Bonne route à tous ...
V à Tous
Sir Ronald le Compte Rendu est à la hauteur de la sortie c'est à dire EXCELLENT
Pour une première sortie à vos cotés j'en garde de super souvenirs , je suis content aussi de ne pas avoir eu la poisse des invités de Noonoors
Que de bons souvenirs.
Vivement la prochaine sortie
Bonne route à tous ...
V à Tous
youyou83- apprenti ducatiste
à tous et à toutes, encore désolé de vous avoir fait faux bon, mais de toute façon il m'aurait été difficile de vous suivre bande de fous furieux!
Au vu des photos, j'aperçois ces machines toutes aussi belles les unes que les autres et des propriétaires aux mines fatiguées mais heureux. En deux mots : c'est formidable!
Super le cr ainsi que les petites vidéos et quel beau cortège que de vous voir les uns derrière les autres.
Au plaisir de vous retrouver pour une prochainebourre, balade.
Ciao
Au vu des photos, j'aperçois ces machines toutes aussi belles les unes que les autres et des propriétaires aux mines fatiguées mais heureux. En deux mots : c'est formidable!
Super le cr ainsi que les petites vidéos et quel beau cortège que de vous voir les uns derrière les autres.
Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine
Ciao
bergamo- desmo sudiste d'or
Ronald a écrit:Eh bien voila, la deuxième édition du TT Varois à eu lieu. <..>
Excellente journée..
Vivement la 3° édition
Et merci a Sir Ronald pour tout et surtout à son "train de sénateur" ... qui, pour une fois dans une balade du DDGS, m'a permis d'AMIRER ce fabuleux paysage de la route Napoléon ...
Énorme
Pascal
Invité- Invité
Excellente journée..
Vivement la 3° édition
Et merci a Sir Ronald pour tout et surtout à son "train de sénateur" ... qui, pour une fois dans une balade du DDGS, m'a permis d'AMIRER ce fabuleux paysage de la route Napoléon ...
Énorme
Pascal [/quote]
:pffff:C'est pas possible, admirer le paysage, je ne peux pas te croire c'est...
Au plaisir
Vivement la 3° édition
Énorme
Pascal [/quote]
:pffff:C'est pas possible, admirer le paysage, je ne peux pas te croire c'est...
Au plaisir
Mon mini CR à moi.
RAS de spécial à raconter sinon, bonne journée, bonne balade à un train assez vif (j'ai doublé des vélos, c'est dire). Ah oui, y a ENCORE un jeune qui m'a doublé avec sa Panigale, ces motos là, faut leur enlever une bougie, ça ne peut plus durer.
Juste deux remarques ou plutôt les deux excuses en carton du jour :
Ronald "J'avais le pantalon qui collait, je ne pouvais plus sortir de la moto"
C'est sans doute la raison pour laquelle on a fait la dernière spéciale comme des allemands .
et Racer13 "j'ai le blouson trop lâche, l'air s'y engouffre et je perds des dixièmes sans arrêt".
VERIDIQUE.
Quand on a entendu ça, on a tout entendu, pas vrai ?
430 Bornes au compteur pour moi et même pas mal au cul, je l'adore cette petite Monster.
A la prochaine.
RAS de spécial à raconter sinon, bonne journée, bonne balade à un train assez vif (j'ai doublé des vélos, c'est dire). Ah oui, y a ENCORE un jeune qui m'a doublé avec sa Panigale, ces motos là, faut leur enlever une bougie, ça ne peut plus durer.
Juste deux remarques ou plutôt les deux excuses en carton du jour :
Ronald "J'avais le pantalon qui collait, je ne pouvais plus sortir de la moto"
C'est sans doute la raison pour laquelle on a fait la dernière spéciale comme des allemands .
et Racer13 "j'ai le blouson trop lâche, l'air s'y engouffre et je perds des dixièmes sans arrêt".
VERIDIQUE.
Quand on a entendu ça, on a tout entendu, pas vrai ?
430 Bornes au compteur pour moi et même pas mal au cul, je l'adore cette petite Monster.
A la prochaine.
748R- desmo sudiste d'or
Mes respects pour ce CR absolument admirable.
Ronald, tu es un narrateur et un metteur en scène hors pair! Mdr la nana avec les quatre fers en l'air
Encore merci à toi pour l'organisation irréprochable de ce TT Varois. Merci à tous pour votre bonne humeur, votre accueil et vos perfs de fous furieux.
Je rejoins Youyou sur le fait que je suis satisfait de ne pas avoir fait perdurer le sortilège dédié aux nouveaux participants. Clin d'oeil à Noonoors!
A très bientôt pour de nouvelles aventures. Prochaine étape, Les Lavandes!
Bonne journée à tous.
Mike
PapouF3- apprenti ducatiste
CR de PRO .exellent ce TTVarois : .A bientot
fred24
fred24
fred24- apprenti ducatiste
Au fait :
Vous vous mettriez un peu à l'enduro, les raccords de goudron, oubliés !
Et on peut même trouver ça fun.
Je dis ça, j'ai rien dit ...
Ronald a écrit:Et pourtant j’avais prévenu tout le monde que ces putain de raccords de goudron étaient terribles.
Vous vous mettriez un peu à l'enduro, les raccords de goudron, oubliés !
Et on peut même trouver ça fun.
Je dis ça, j'ai rien dit ...
748R- desmo sudiste d'or
Pourquoi je ne peux point voir les vidéos ? C'est tellement horrible qu'il a été nécessaire de censurer pour les - de 30 ans ?
Black minou- apprenti ducatiste
Pas de rapport avec l'antichambre de la vieillesse. Mais peut être faut-il un plus grand nombre d'années pour être dans la capacité de réaliser un clic gauche sur sa souris sans se blesser.Black minou a écrit:Pourquoi je ne peux point voir les vidéos ? C'est tellement horrible qu'il a été nécessaire de censurer pour les - de 30 ans ?
Ronald- Admin
.................Une belle sortie................
TS84- desmo sudiste de diamant
Une que j'avais oublié, la Vallée de l'Artuby avec ses maudits raccords.
https://www.youtube.com/watch?v=YtlEl__UrMc&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=YtlEl__UrMc&feature=youtu.be
Ronald- Admin
Ronald- Admin
noonoors- chef moderateur
C'est pas faux...
Ca me fait penser a cette fabuleuse vidéo... ou on pourrait extrapoler et y voir facilement notre JP sur le TT Varois
https://www.youtube.com/watch?v=ez_Lgm6NXk4
Pascal
Invité- Invité
nico83- moderateur
BOAH ! les raccords de goudron, c'est dans la tête, vous en avez eu la démonstration d'ailleurs
748R- desmo sudiste d'or
748R a écrit:BOAH ! les raccords de goudron, c'est dans la tête, vous en avez eu la démonstration d'ailleurs
Merci JP Alors c'est qui le plus fort Ben c'est tout simplement JP
Ronald- Admin
nico83- moderateur
SNOOPCORSE- desmo sudiste d'argent
Page 1 sur 1