LA BARBARESQUE 2019
+5
Ronald
bergamo
748R
FDZaou
joko
9 participants
Page 1 sur 1
LA BARBARESQUE 2019
Bien rentrés, CR à venir .....mais c'était
joko- moderateur
- Messages : 3148
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: LA BARBARESQUE 2019
bien rentré aussi et encore une superbe journée je m en lasse pas encore merci aux organisateurs pour cette superbe balade et pour le resto
FDZaou- desmoducatiste confirmé
- Messages : 603
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 50
Localisation : aups
Re: LA BARBARESQUE 2019
Rapide CR pour moi.
On a fait "moto" à part avec Hubert pour l'aller et le retour, la flemme, la chaleur toussa, au retour on a eu des températures allant jusqu'à 36°C et jamais moins de 34.
Impossible de programmer des routes à l'ombre avec TomTom, je confirme, fdzaou .
Des vrai parcours de lopette, surtout au retour, oui oui ... ça faisait une éternité que j'avais plus pris par ce coté là.
Mais quelque part, c'était délassant.
L'essentiel était le repas, très bonne table du dimanche comme on les aime, même édenté, j'ai pu apprécier le couscous et la double portion de baba au rhum, Miam !!
Pis de vous voir, lézamis naturellement
Au plaisir et à la prochaine.
On a fait "moto" à part avec Hubert pour l'aller et le retour, la flemme, la chaleur toussa, au retour on a eu des températures allant jusqu'à 36°C et jamais moins de 34.
Impossible de programmer des routes à l'ombre avec TomTom, je confirme, fdzaou .
Des vrai parcours de lopette, surtout au retour, oui oui ... ça faisait une éternité que j'avais plus pris par ce coté là.
Mais quelque part, c'était délassant.
L'essentiel était le repas, très bonne table du dimanche comme on les aime, même édenté, j'ai pu apprécier le couscous et la double portion de baba au rhum, Miam !!
Pis de vous voir, lézamis naturellement
Au plaisir et à la prochaine.
Dernière édition par 748R le Dim 4 Aoû - 20:21, édité 1 fois
748R- desmo sudiste d'or
- Messages : 4905
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: LA BARBARESQUE 2019
Soleil bonne ambiance bon resto ...bref encore une virée en bécane comme on aime merci aux organisateurs
bergamo- desmo sudiste d'or
- Messages : 4511
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône
Re: LA BARBARESQUE 2019
Elle aura tenue toutes ses promesses, et on peut dire que la journée fut très… très
dans tous les sens du terme
RDV à 8h30 avec Nico et Snoop sur notre point de départ habituel, tiens mais c’est quoi ce binz…… je vois double !!!!
Mais je suis certain que vous n’êtes même pas (ou plus) surpris.
Eh oui, Snoop à encore sévit, et le voilà cette fois avec le dernier Hypermot 950 SP équipé de quelques accessoires, ligne complète, amorto de direction et quelques autres bricoles, qui met la bête quasiment à 20 K€, mais comme l’a pensé fortement Snoop au cours de cette balade, investir dans la fiabilité est un bon placement !
A propos des petites manies de Snoop, quiproquo amusant avec Hubert que nous avons retrouvé au resto et qui n’avait plus roulé depuis un an et demi avec nous :
- Joli l’hyper, ta Panigale a été bien reprise ?
- Snoop ………………………….
- Ben oui, tu avais bien une pani
Pauvre Hubert, 1 an ½ et 5 ou 6 bécanes de retard
Bon go pour Varage où nous devons retrouver Bergamo et Fdzaou
A cette heure il fait bon rouler, vallée du Gapeau, enchainement par la petite route entre Tourves et Bras, puis la route qui va à Varage, du pur bonheur, train de sénateur pour le Barbare qui fermait la marche et a eu le temps d’observer qu’au passage des bécanes, les automobilistes mettaient les mains sur la tête…… étrange cérémonial !
Nous stoppons à la sortie du village, à l’intersection ou il y a une pharmacie, sur la route qui va à St-Julien notre prochaine étape, coup de fil à Chris qui est de l’autre côté du village, soit la fabuleuse distance de 132 m, je lui explique et…. Ils arriveront 20 mn plus tard, ben oui ils étaient partis…… traaaaaanquillement en direction de Barjols, mon dieu… mon dieu, dire qu’il va falloir gérer ces individus toute la journée !
Prochaine étape St-Julien où Joko et Pat nous attendent, nous y serons rapidement par des petites routes sublimes.
Tiens, tiens bizarre, le lieu de RDV choisi par Joko, ça évoque bien quelque chose dans mon esprit, mais…. QUOI !
Direction Gréoux, toujours traaaaquillement,, là, Joko prendra la tête du convoi, pour ceux qui auront suivi les posts de la Barbaresque, rappelez-vous il y en a un qui faisait le malin quant à l’iti qui devait nous mener à la Montagne du Lure, ce qui lui avait valu de recevoir les galons de GODDGS et qui courageusement a passé le flambeau à Joko.
Ceci dit cette partie du trajet fut également excellente, que du plaisir.
Nous y sommes, au pied de la fameuse Montagne du Lure
petite pause blabla, durant laquelle Patoili nous expliquera les 17 km d’ascension à venir et le magnifique panorama final, plus tous les singles possibles à VTT, durant toute cette partie éducative, deux individus trépignent la bave aux lèvres
Dès que Pat donne le signal de départ je vois Snoop suivi du Barbare planter un démarrage ( en VTT avant un single de descente « déchaîne l’enfer ») franchement je n’ai pas mis plus de 10 secondes à réagir mais déjà ils m’ont mis un boulevard !
Bon je les ai en visuel, encore un peu d’espoir de faire bonne figure, quand je les vois déboîter un break avant un virage, , j’arrive derrière la bagnole dans le virage, je coupe et me prépare à ouvrir en grand dès la sortie, j’ouvre tellement en grand sur la route bosselée, que je me retrouve à déboîter la caisse en wheeling, j’imagine le chauffeur en train de se demander « c’est quoi ce kéké » ben il était pas fier le kéké !!!
Et là devant moi….. plus rien, put…. se sont dopés au kérosène les deux barbares !!!
Heureusement que je maîtrise mes classiques parfaitement et aussitôt je me dis qu’il faut bien enregistrer le coup du break pour le ressortir, sinon je vais devoir avouer m’être fait larguer lamentablement.
MAIS …. MAIS que vois je garé au bord de la route quelques km plus loin, mais oui deux hypermots…. Je savais qu’ils ne supporteraient pas la pression que je mettais à quelques km derrière
Snoop avait son radiateur d’huile qui pendouillait, quoi de plus normal pour une bécane qui a déjà 1500 bornes.
Réparation de fortune
Et nous terminons tranquillement l’ascension, pour prendre un rafraîchissement bien mérité au sommet et admirer le panorama.
Remis de nos émotions et désaltéré, nous mettons le cap sur Sigonce pour le repas, là nous retrouverons JP et Hubert, qui ne partageront que le repas avec nous et prendront un iti différent pour le retour, ils ne supportent pas de se traîner.
Bravo Joko pour le restaurant, excellente qualité et nous avons échangé motos avec les anciens du village.
Dur dur de se remettre en selle après le repas, nous ne devons pas être loin des 40 °, début de parcours très calme avant d’attaquer les petites routes direction Vitrolles (celui du 04) puis direction la Tour d’Aigues, toujours des routes fabuleuses, mais je sentais l’épuisement me gagner et obligé de garder un peu de gaz pour ne pas être envoyé au fossé par la horde qui me talonne !
Dernier verre à la tour d’Aigues, nos chemins devant se séparer quelques km plus loin à Pertuis.
Ah Pertuis ! Ça doit bien faire cinq ou six fois déjà que je suis incapable de retrouver ma route dans ce bled et cette fois nous n’échapperons pas à la règle, Snoop partira de son coté et Nico sera obligé de mettre son GPS pour trouver la direction Jouques, ce après ¾ à visiter Pertuis.
Avant Jouques dernier arrêt regroupement, à partir de là étant sûr que le parcours jusqu’à St-Max était bien indiqué, la journée commençant à être longue ce sera retour d’une traite et avec un peu de gaz (désolé Fabien), nous atteindront le panneau Solliès-Pont assez rapidement avec Nico.
Merci à tous pour cette belle journée.
.
Ronald- Admin
- Messages : 10613
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE
Re: LA BARBARESQUE 2019
Pat et moi sommes partis dimanche matin , et pour s' échauffer un peu nous avons grimpé les Termes, puis direction Peynier, Trets, le vallon de Pourrieres, Rians , Ginasservis jusqu'au croisement de St Julien le Montagnier où nous avons attendu sagement le reste de la troupe
Ah, oui j'avais oublié de dire que pour l'occasion j'avais ressorti mon cher 600Mostro, ma vieille mais fidèle mémère Mais , mon Dieu, qu'on s'habitue vite à la facilité et la "modernité"........ je la conduisais sans souci, sans me poser de question mais Là!!
L'embrayage dur, la poignée d'accélérateur idem, le faux point mort que je filoutais sans me rendre compte pendant toutes ces années, bizarrement lourde à balancer alors qu'elle me semblait légère avant, tout a redécouvrir comme si c'était le premier jour
Enfin pas grave du moment que j'ai quelque chose pour rouler et un beau bruit dans les oreilles, ça me va
Et voici qu' arrivent, Ronald, Bergamo, FDZaou et quelle fut notre surprise de voir Loic perché sur un Hypermotard 950 flambant suivi comme une ombre par Nico sur son HM 939 , la journée s'annonçait chaude dans tous les sens du terme
Je n'ai pas compris pourquoi Nico a insisté pour que je fasse cette photo pendant qu'il posait , sans doute s'est il senti obligé depuis qu'il a pris un an de plus...........;;
Nous repartons ensuite par des routes sympa jusqu'à Gréoux et malgré l'annonce d'une journée rouge pour la circulation sur ce WE juilletiste/aoutien j'ai trouvé qu'il y avait "peu" de circulation, pas trop de camping-cars,enfin tout est relatif mais c'était correct tout de même quand on connait Gréoux en pleine saison estivale . A partir de là, notre GODDGS Ronald pour ne pas le nommer se décide à faire la greve et me voilà à rouler en tête de la meute aux abois. On se dirige vers Manosque , puis on bifurque sur la petite route sinueuse qui mène à Oraison et où le goudron a été refait, un plaisir d'y rouler associé au plaisir de voir Manosque et ses environs sous un angle inhabituel. Ensuite s'enchaine La Brillanne, Notre Dame des Anges, Forcalquier, Fontienne et St Etienne les Orgues. Nous voilà arrivés au pied de la Montagne de Lure
...................C'est là que les fauves furent lachés!!
Patrick et moi montons a notre rythme de sénateur habituel mais au détour d'un virage voilà nos lascars arrêtés, je passe les détails mais Loic et FDZaou vont finir par déshabiller le Mostro pour rhabiller le HM 950 et nous voilà repartis
Arrivés a la station , nous stoppons pour un rafraichissement bien mérité , le petit souci " mécanique" nous a un peu retardé et nous ne pourrons pas
aller au sommet de la montagne pour admirer un panorama époustouflant surtout que le ciel était bien dégagé . Dommage, mais ce n'est que partie remise
La faim commence à tenailler nos estomacs et nous redescendons par le même versant sur St Etienne les Orgues, puis direction Cruis, Montlaux et Sigonce où nous attendaient JP et Hubert
Même JP a arrêté de jouer au Schtroumpf Grognon quand la serveuse lui a apporté un double baba au rhum bien arrosé
Apéro, repas en terrasse, desserts , café, moment de détente et nous voilà sur le chemin du retour. Jp et Hubert repartent de leur coté; pour nous ce sera Sigonce, Forcalquier, Mane, Cereste puis un dernier arrêt boisson à la Tour d'Aigues et le groupe va se scinder,traçant vers nos maisons respectives
Contente de cette belle journée et j'espère que vous avez apprécié les belles petites routes du secteur, moi je suis prête a vous y accompagner de nouveau
Ah, oui j'avais oublié de dire que pour l'occasion j'avais ressorti mon cher 600Mostro, ma vieille mais fidèle mémère Mais , mon Dieu, qu'on s'habitue vite à la facilité et la "modernité"........ je la conduisais sans souci, sans me poser de question mais Là!!
L'embrayage dur, la poignée d'accélérateur idem, le faux point mort que je filoutais sans me rendre compte pendant toutes ces années, bizarrement lourde à balancer alors qu'elle me semblait légère avant, tout a redécouvrir comme si c'était le premier jour
Enfin pas grave du moment que j'ai quelque chose pour rouler et un beau bruit dans les oreilles, ça me va
Et voici qu' arrivent, Ronald, Bergamo, FDZaou et quelle fut notre surprise de voir Loic perché sur un Hypermotard 950 flambant suivi comme une ombre par Nico sur son HM 939 , la journée s'annonçait chaude dans tous les sens du terme
Je n'ai pas compris pourquoi Nico a insisté pour que je fasse cette photo pendant qu'il posait , sans doute s'est il senti obligé depuis qu'il a pris un an de plus...........;;
Nous repartons ensuite par des routes sympa jusqu'à Gréoux et malgré l'annonce d'une journée rouge pour la circulation sur ce WE juilletiste/aoutien j'ai trouvé qu'il y avait "peu" de circulation, pas trop de camping-cars,enfin tout est relatif mais c'était correct tout de même quand on connait Gréoux en pleine saison estivale . A partir de là, notre GODDGS Ronald pour ne pas le nommer se décide à faire la greve et me voilà à rouler en tête de la meute aux abois. On se dirige vers Manosque , puis on bifurque sur la petite route sinueuse qui mène à Oraison et où le goudron a été refait, un plaisir d'y rouler associé au plaisir de voir Manosque et ses environs sous un angle inhabituel. Ensuite s'enchaine La Brillanne, Notre Dame des Anges, Forcalquier, Fontienne et St Etienne les Orgues. Nous voilà arrivés au pied de la Montagne de Lure
...................C'est là que les fauves furent lachés!!
Patrick et moi montons a notre rythme de sénateur habituel mais au détour d'un virage voilà nos lascars arrêtés, je passe les détails mais Loic et FDZaou vont finir par déshabiller le Mostro pour rhabiller le HM 950 et nous voilà repartis
Arrivés a la station , nous stoppons pour un rafraichissement bien mérité , le petit souci " mécanique" nous a un peu retardé et nous ne pourrons pas
aller au sommet de la montagne pour admirer un panorama époustouflant surtout que le ciel était bien dégagé . Dommage, mais ce n'est que partie remise
La faim commence à tenailler nos estomacs et nous redescendons par le même versant sur St Etienne les Orgues, puis direction Cruis, Montlaux et Sigonce où nous attendaient JP et Hubert
Même JP a arrêté de jouer au Schtroumpf Grognon quand la serveuse lui a apporté un double baba au rhum bien arrosé
Apéro, repas en terrasse, desserts , café, moment de détente et nous voilà sur le chemin du retour. Jp et Hubert repartent de leur coté; pour nous ce sera Sigonce, Forcalquier, Mane, Cereste puis un dernier arrêt boisson à la Tour d'Aigues et le groupe va se scinder,traçant vers nos maisons respectives
Contente de cette belle journée et j'espère que vous avez apprécié les belles petites routes du secteur, moi je suis prête a vous y accompagner de nouveau
joko- moderateur
- Messages : 3148
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 63
Localisation : Marseille
Re: LA BARBARESQUE 2019
les amis
Encore une balade qui a tenu ses promesses…
Le Barbaresque 3…..une sortie planifiée sur mesure par notre GODDGS (Gentil Organisateur Ducati Desmo Grand Sud) pour satisfaire l’appétit de petits virages du Barbare et de ses pairs….
Quel bonheur de retrouver enfin tous ces visages familiers des amis forts sympathiques de notre forum adoré.
Il n’y a pas à dire, vous ne trouverez nul part ailleurs cette ambiance de franche camaraderie, ces crises de fou rire et ces pilotes dignes du Joe Bar Team qui parfois peuvent faire peur….
Je suis un homme heureux !
Après être monté au 7ème ciel et tutoyé les anges, je redescend doucement de ce magnifique spleen que l’adrénaline à haute dose m’a procuré lors de notre ascension de la montagne de Lure…..
Il faut dire que si tous les dégénérés du Forum qui ont pris part à cette prestigieuse Barbaresque 3ème édition roulent au bon petit rythme si cher au DDGS, l’ascension de la montagne de Lure restera à jamais gravée dans les mémoires….
Vous allez comprendre…..
Snoopcorse a rejoint le point de rendez vous de La Farlède au guidon d’une nouvelle machine de guerre, une DUCATI 950 SP HYPERMOTARD ligne complète Termignoni…..
Nous retrouvons enfin Loïc avec le sourire.
Il faut dire que sa petite 690 avait de la peine à garder le rythme dans les arsouilles sérieuses……
Le clan des Hypermotard s’agrandi !!
Cette machine est tout simplement MAGNIFIQUE et d’une efficacité diabolique.
Quel plaisir de voir mon mentor de retour….les choses sérieuses vont pouvoir reprendre. Je suis tellement content pour lui !
J’ai eu l’immense honneur de rouler quelques kilomètres à son guidon. Elle est encore plus ramassée que le 939 SP avec un couple maximum situé autour des 4000 trs alors que sur le model précédent il se situe autour des 6000 trs.
L’accélération intervient donc plus rapidement au sortir des virages…
De plus elle est équipée d’un shifter Up and Down….le pied !
Les sensations sont encore plus violentes que sur la mienne.
Loïc la trouve quasiment aussi maniable que son ancien 690, avec un moteur linéaire et exploitable doté d’une allonge impressionnant gage de grande efficacité.
Mais inutile de se poser trop de question quand on voit le sourire ébahit de Snoopcorse….il est totalement conquis.
Nous voici enfin au départ de la fameuse montée de la montage de Lure.
J’observe Loïc du coin de l’œil, il ne laisse rien paraître comme d’habitude mais je le sens concentré, impatient de découvrir enfin le réel potentiel de la bête.
A peine le coup de départ donné qu’il lâche les fauves….et démarre en trombe.
YES !! çà c’est du Snoopcorse le Grand comme on les aime.
Les deux Hypermot partent devant, avalent les virages en épingle comme qui rigole, les machines sortent des courbes sur les roues arrières, les poignées sont tordues au max, les accélérations foudroyantes et les freinages appuyés engagés tardivement font décoller les roues arrières jusqu’au moment ou les machines sont jetées sur l’angle la jambe intérieure sortie.
Loic maitrise parfaitement sa nouvelle monture qu’il exploite déjà à son maximum. Le paysage défile très très rapidement, impossible de voir quoi que ce soit…
De toute façon à cette vitesse, il faut rester plus que concentré, le moindre retard à engager la moto sur l’angle, la moindre faute d’inattention, une petite hésitation et c’est la sortie de route assurée avec les conséquences terribles que vous connaissez.
Je cravache ma monture pour rester dan la roue de mon mentor, quel pied, l’adrénaline me dope, j’ai l’impression d’être dans une course de côte, c’est beau et diablement effrayant à la fois, mais entrainé dans la leçon de pilotage de Loïc, je ne pense à rien d’autre que d’essayer de suivre son rythme d’enfer comme au bon vieux temps.
Nous nous arrêterons très peu de temps avant d’arriver au sommet pour attendre le reste de l’équipe par solidarité bien entendu…..
Cette balade a été une réussite totale, ou chacun a amené une partie de ses connaissances pour faire découvrir aux autres les plus belles petites routes de leur pays.
Bravo Joko pour cet itinéraire époustouflant, la prochaine fois, il faudra songer à s’arrêter un court instant pour aller faire trempette….
Merci à vous tous les amis et au plaisir de vous retrouver très prochainement par exemple les 24 et 25 Aout à la « Pourquoi Pas 4ème Edition…. »
Encore une balade qui a tenu ses promesses…
Le Barbaresque 3…..une sortie planifiée sur mesure par notre GODDGS (Gentil Organisateur Ducati Desmo Grand Sud) pour satisfaire l’appétit de petits virages du Barbare et de ses pairs….
Quel bonheur de retrouver enfin tous ces visages familiers des amis forts sympathiques de notre forum adoré.
Il n’y a pas à dire, vous ne trouverez nul part ailleurs cette ambiance de franche camaraderie, ces crises de fou rire et ces pilotes dignes du Joe Bar Team qui parfois peuvent faire peur….
Je suis un homme heureux !
Après être monté au 7ème ciel et tutoyé les anges, je redescend doucement de ce magnifique spleen que l’adrénaline à haute dose m’a procuré lors de notre ascension de la montagne de Lure…..
Il faut dire que si tous les dégénérés du Forum qui ont pris part à cette prestigieuse Barbaresque 3ème édition roulent au bon petit rythme si cher au DDGS, l’ascension de la montagne de Lure restera à jamais gravée dans les mémoires….
Vous allez comprendre…..
Snoopcorse a rejoint le point de rendez vous de La Farlède au guidon d’une nouvelle machine de guerre, une DUCATI 950 SP HYPERMOTARD ligne complète Termignoni…..
Nous retrouvons enfin Loïc avec le sourire.
Il faut dire que sa petite 690 avait de la peine à garder le rythme dans les arsouilles sérieuses……
Le clan des Hypermotard s’agrandi !!
Cette machine est tout simplement MAGNIFIQUE et d’une efficacité diabolique.
Quel plaisir de voir mon mentor de retour….les choses sérieuses vont pouvoir reprendre. Je suis tellement content pour lui !
J’ai eu l’immense honneur de rouler quelques kilomètres à son guidon. Elle est encore plus ramassée que le 939 SP avec un couple maximum situé autour des 4000 trs alors que sur le model précédent il se situe autour des 6000 trs.
L’accélération intervient donc plus rapidement au sortir des virages…
De plus elle est équipée d’un shifter Up and Down….le pied !
Les sensations sont encore plus violentes que sur la mienne.
Loïc la trouve quasiment aussi maniable que son ancien 690, avec un moteur linéaire et exploitable doté d’une allonge impressionnant gage de grande efficacité.
Mais inutile de se poser trop de question quand on voit le sourire ébahit de Snoopcorse….il est totalement conquis.
Nous voici enfin au départ de la fameuse montée de la montage de Lure.
J’observe Loïc du coin de l’œil, il ne laisse rien paraître comme d’habitude mais je le sens concentré, impatient de découvrir enfin le réel potentiel de la bête.
A peine le coup de départ donné qu’il lâche les fauves….et démarre en trombe.
YES !! çà c’est du Snoopcorse le Grand comme on les aime.
Les deux Hypermot partent devant, avalent les virages en épingle comme qui rigole, les machines sortent des courbes sur les roues arrières, les poignées sont tordues au max, les accélérations foudroyantes et les freinages appuyés engagés tardivement font décoller les roues arrières jusqu’au moment ou les machines sont jetées sur l’angle la jambe intérieure sortie.
Loic maitrise parfaitement sa nouvelle monture qu’il exploite déjà à son maximum. Le paysage défile très très rapidement, impossible de voir quoi que ce soit…
De toute façon à cette vitesse, il faut rester plus que concentré, le moindre retard à engager la moto sur l’angle, la moindre faute d’inattention, une petite hésitation et c’est la sortie de route assurée avec les conséquences terribles que vous connaissez.
Je cravache ma monture pour rester dan la roue de mon mentor, quel pied, l’adrénaline me dope, j’ai l’impression d’être dans une course de côte, c’est beau et diablement effrayant à la fois, mais entrainé dans la leçon de pilotage de Loïc, je ne pense à rien d’autre que d’essayer de suivre son rythme d’enfer comme au bon vieux temps.
Nous nous arrêterons très peu de temps avant d’arriver au sommet pour attendre le reste de l’équipe par solidarité bien entendu…..
Cette balade a été une réussite totale, ou chacun a amené une partie de ses connaissances pour faire découvrir aux autres les plus belles petites routes de leur pays.
Bravo Joko pour cet itinéraire époustouflant, la prochaine fois, il faudra songer à s’arrêter un court instant pour aller faire trempette….
Merci à vous tous les amis et au plaisir de vous retrouver très prochainement par exemple les 24 et 25 Aout à la « Pourquoi Pas 4ème Edition…. »
nico83- moderateur
- Messages : 8793
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR
Re: LA BARBARESQUE 2019
Pour compléter le CR de Joko, je ne rajouterai que quelques lignes
Merci à Nico pour avoir payé la tournée - tant attendue- au sommet de Lure
Merci à Loic pour avoir arrosé comme il se doit sa nouvelle monture à La Tour d'Aigues
Et merci à tous les participants qui ont permis la réussite de cette Barbaresque 2019
Merci à Nico pour avoir payé la tournée - tant attendue- au sommet de Lure
Merci à Loic pour avoir arrosé comme il se doit sa nouvelle monture à La Tour d'Aigues
Et merci à tous les participants qui ont permis la réussite de cette Barbaresque 2019
pataioli13- desmo sudiste d'argent
- Messages : 2877
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: LA BARBARESQUE 2019
Merci a tous pour les comptes rendus & photos..
Malheureusement je n'ai pas pu être des vôtres ce week end ... mais le 24
D'ailleurs depuis 2 semaines je prends
donc .. je prends la Ducat .. Repos du 675 jusqu'au 24 !
.. Franchement ça change ..C'est du brutal face a la douceur british
Pascal
Invité- Invité
Ronald- Admin
- Messages : 10613
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE
Re: LA BARBARESQUE 2019
ah la laa , j'aurais encore une fois aime etre des votres ....surtout que cela fait plus de 1 mois et demi que je n'ai pas roulé ..
pollux06- desmo sudiste de bronze
- Messages : 1592
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 69
Localisation : antibes
Re: LA BARBARESQUE 2019
Qu'elle fut chaude cette balade au premier sens du terme mais aussi dans le second tellement le rythme était soutenu ! Fallait s'accrocher et garder l'oeil vif !
C'était aussi une première pour moi et l'hypermotard, acquis la veille de la balade. Alors comment décrire ces premiers tours de roues...Étant fan depuis toujours du barbare, imaginez vous être un aficionado de Rossi et pouvoir être à ses côtés et le suivre sur une Yamaha M1. C'est un peu ce que j'ai vécu, avec la pression d'être à la hauteur de ma monture mais aussi du regard expert de Nico, quelles sensations uniques !
En résumé, une superbe journee entre potes, un bon resto, des paysages au top (la montagne de lure ) et des pauses raffraichissantes bienvenues . Ah oui j'allais oublier, merci Joko pour ta vis salvatrice !
C'était aussi une première pour moi et l'hypermotard, acquis la veille de la balade. Alors comment décrire ces premiers tours de roues...Étant fan depuis toujours du barbare, imaginez vous être un aficionado de Rossi et pouvoir être à ses côtés et le suivre sur une Yamaha M1. C'est un peu ce que j'ai vécu, avec la pression d'être à la hauteur de ma monture mais aussi du regard expert de Nico, quelles sensations uniques !
En résumé, une superbe journee entre potes, un bon resto, des paysages au top (la montagne de lure ) et des pauses raffraichissantes bienvenues . Ah oui j'allais oublier, merci Joko pour ta vis salvatrice !
SNOOPCORSE- desmo sudiste d'argent
- Messages : 2866
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41
Localisation : 83
nico83- moderateur
- Messages : 8793
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR
Re: LA BARBARESQUE 2019
Je viens de recevoir un excès de vitesse Forcalquier vers Céreste, 80 pour 70 d'autres ont reçu ?
Ronald- Admin
- Messages : 10613
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE
Re: LA BARBARESQUE 2019
il y a un radar qui prend dans les 2 sens juste avant l entrée de cereste qui etait a notre gauche qui flashe a 70km/h
FDZaou- desmoducatiste confirmé
- Messages : 603
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 50
Localisation : aups
Re: LA BARBARESQUE 2019
Pour l'instant rien reçu
Garde bien le PV , c'est la preuve que tu es le plus rapide d'entre nous
Garde bien le PV , c'est la preuve que tu es le plus rapide d'entre nous
pataioli13- desmo sudiste d'argent
- Messages : 2877
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 65
Localisation : Marseille
Re: LA BARBARESQUE 2019
pataioli13 a écrit:Pour l'instant rien reçu
Garde bien le PV , c'est la preuve que tu es le plus rapide d'entre nous
80 pour 70 c'est surtout la preuve que je suis une truffe !
Ronald- Admin
- Messages : 10613
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE
Re: LA BARBARESQUE 2019
Ronald a écrit:pataioli13 a écrit:Pour l'instant rien reçu
Garde bien le PV , c'est la preuve que tu es le plus rapide d'entre nous
80 pour 70 c'est surtout la preuve que je suis une truffe !
Pour l'instant rien reçu non plus mais bon ça casse bien les cou...es par contre...
bergamo- desmo sudiste d'or
- Messages : 4511
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône
Re: LA BARBARESQUE 2019
TOUT EST BIEN.....QUI FINI BIEN !!!!
Vous vous rappelez de l'arsouille d'anthologie dans la montée de la montagne de Lure????
OUI en effet c'est à cette occasion que Loic a pu confirmer la bonne réputation de nos fameuses machines.....
Si tu ne perds pas une pièce...ce n'est pas une DUCATI.
Loic a perdu une vis du radiateur inférieur, c'est pour vous dire au combien il maltraite sa monture.....
Bref le suiveur que je suis, a vu dans sa vision périphérique une plaque de tôle 20x30 rebondir sur l'asphalte et dégager hors du champ de vision coté gauche de la route.
Malgré les recherches rapides entreprises le jour même nous n'avions rien trouvé.
Il faut dire que Loic était assez surpris d'entendre parler de cette objet volant non identifié sachant qu'il avait toujours les deux grilles protège radiateurs en place.
Du coup tout le monde m'a pris pour un fou ........ (il n'ont pas forcément tord, mais quand même....)
C'était sans compter avec la troisième grille destinée à protéger le bloc moteur.....
Mais ça Loic ne nous en a parlé que plusieurs jours plus tard après avoir vérifié le serrage de l'ensemble de sa monture et étudié ses photos sur lesquelles.....heureusement....apparait la fameuse grille manquante.
Nous avons donc profité de notre sortie VTT à la montagne de Lure pour s'arrêter dans le fameux virage et organiser une battue en règle des fourrés aux alentours.
MIRACLE, la fameuse grille est retrouvée sous un bosquet de ronces.
Connaissant le prix de ces accessoires......nous avions tous le sourire aux lèvres...surtout Snoopcorse !!
nico83- moderateur
- Messages : 8793
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR
bergamo- desmo sudiste d'or
- Messages : 4511
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône
Re: LA BARBARESQUE 2019
Merci à l'équipe pour avoir recherché activement et spécial thanks à mon barbare préfèré qui a retrouvé la pièce grâce à son oeil de lynx ! Et non je n'ai jamais pensé que tu étais fou...juste un peu différent !
SNOOPCORSE- desmo sudiste d'argent
- Messages : 2866
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41
Localisation : 83
Sujets similaires
» La barbaresque IV
» LA BARBARESQUE VI
» LA BARBARESQUE IV
» La Mini Barbaresque
» La Barbaresque avril
» LA BARBARESQUE VI
» LA BARBARESQUE IV
» La Mini Barbaresque
» La Barbaresque avril
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum