Offroad dans les Alpes
+7
748R
SNOOPCORSE
noonoors
nico83
sergio
Ronald
pataioli13
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Offroad dans les Alpes
J'aimerais savoir si celà interesse quelqu'un pour faire le col du Parpaillon ,le col de finestre,l'assietta et le fort de jaffreau dans les alpes entre Embrun et Sestriere en Italie
J'ai dejà fait une bonne partie (le parpaillon ,finestre,et une partie de l'assietta)mais je remet les couverts maintenant je ne peux donner de date exacte car avec la conjoncture actuelle c'est pas le top .A savoir que certains col sont fermé en Juillet et Aout
Je vous met quelques videos pour vous faire une idées des chemins qui me semble plus que praticable avec un minimum de materiel
Pour ma part ma monture sera le Scrambler 900 triomphe;) et un dromois sera avec moi ,il roule en 600 Transalp
Le parcours
J'ai dejà fait une bonne partie (le parpaillon ,finestre,et une partie de l'assietta)mais je remet les couverts maintenant je ne peux donner de date exacte car avec la conjoncture actuelle c'est pas le top .A savoir que certains col sont fermé en Juillet et Aout
Je vous met quelques videos pour vous faire une idées des chemins qui me semble plus que praticable avec un minimum de materiel
Pour ma part ma monture sera le Scrambler 900 triomphe;) et un dromois sera avec moi ,il roule en 600 Transalp
Le parcours
Dernière édition par rikou07 le Lun 23 Mar 2020 - 11:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Offroad dans les Alpes
Ce sont des cols parfaits pour les Multifarces et les hypers ! Pour une fois ils seront dans leurs éléments, boue pierres et eau
pataioli13- desmo sudiste d'argent
Ca me plairait bien, faut juste trouver la bécane, trop peur de tomber la multi
Ronald- Admin
Pourquoi ne pas essayer de trouver des motos en locations du coté de Briançon sinon honnêtement nous l'avons fait et aucune chutes et je n'ai pas mis le col du sommelier qui lui est trés cassant et physique
J'ai remis une video pour le col du Parpaillon et par beau temps
J'ai remis une video pour le col du Parpaillon et par beau temps
Invité- Invité
Ronald- Admin
Il ne marche pas ton lien !
Ca m'interesse, ca dépendra de la date choisie...
Ca m'interesse, ca dépendra de la date choisie...
sergio- desmo sudiste d'argent
rikou07 a écrit:@Sergio ,clic sur plus options por les dates en septembre c'est bien ... a voir ...
Plus d'options ou ?
Cadre blanc en haut a gauche de la carte (plus d'options écrit en bleu )
Sinon
https://goo.gl/maps/JdnWFhtoCgyFL1fn6
Sinon
https://goo.gl/maps/JdnWFhtoCgyFL1fn6
Invité- Invité
Attention au: https://www.alpesaventuremotofestival.com/ qui a lieu le 1er WE de sept et l'an dernier le Parpaillon était un des itinéraires empruntés...
Ok merci Sergio maintenant on pourrait le faire le Parpaillon le même jour et le lendemain le col du finestre et l'assietta en italie car mais pas sur ils sont fermé le dimanche et mercredi en semaine
Dernière édition par rikou07 le Mar 24 Mar 2020 - 9:16, édité 3 fois
Invité- Invité
Sur 2 jours ?
Ronald- Admin
Photo de l'an dernier... https://www.alpesaventuremotofestival.com/balade-honda
J'en profite pour recommander l'évènement. Ambiance formidable et tout un village dédié à la moto rando/TT... cette année avec des potes on a réservé un gite pour y aller du vendredi au dimanche ;-), donc s'il y en a qui y vont...
J'en profite pour recommander l'évènement. Ambiance formidable et tout un village dédié à la moto rando/TT... cette année avec des potes on a réservé un gite pour y aller du vendredi au dimanche ;-), donc s'il y en a qui y vont...
Oui 2 jours car il faut venir a Embrun puis retour a la maison
Invité- Invité
Il se situe ou exactement le gite :?:et combien de placesergio a écrit:
cette année avec des potes on a réservé un gite pour y aller du vendredi au dimanche ;-), donc s'il y en a qui y vont...
Invité- Invité
Excuse Ricou, j'ai zappé ta question. le gîte est un 11 places et situé à l'entrée de Barcelonnette, quartier St Pons.
Le point de départ est Embrun, ensuite tu rejoins la vallée de l'Ubaye par le Parpailloun, c'est ca ? Grosso merdo il faut une nuitée la veille à Embrun puis une autre en cours d'itinéraire ?
Le point de départ est Embrun, ensuite tu rejoins la vallée de l'Ubaye par le Parpailloun, c'est ca ? Grosso merdo il faut une nuitée la veille à Embrun puis une autre en cours d'itinéraire ?
Pour l'instant rien n'est figé puis avec ce COVID-19 autant attendre sinon de Barcelonnette tu es a 30 kms du Parpaillon
Invité- Invité
On va à Barcelonnette pour profiter du festival, donc le but n'est pas de le faire ce WE là, d'autant que le Parpaillon va être bondé vu qu'il fait partie des ballades randos et essais AfricaTwin. Plutôt tabler sur celui d'après ou une autre date... avant la neige !
J'ai un pote qui s'est acheté un 600KLE pour faire ce genre de ballade, si tu penses annuler, dis moi le et on le fera de notre coté ;-)
J'ai un pote qui s'est acheté un 600KLE pour faire ce genre de ballade, si tu penses annuler, dis moi le et on le fera de notre coté ;-)
Ok ,je devrais avoir des nouvelles cette semaine car je ne suis pas seul mais la virée n'est pas annulée
Invité- Invité
OK, tiens moi au jus ;-)
Il y a de forte chance que celà se fera le deuxième week-end de Septembre car je suis inscrit sur un site tout neuf Amis Motards 07/26et ils organisent un méga Barbecue le 8 septembre dans le Vercors ,qui loghiquement devait se faire fin Mai , et bien sur je mouille le tee shirt avec eux pour organiser tout ça
Amis Motards 07/26
salut a tous
le barbecue se fera donc le 8 septembre, comme convenue chacun ramène ce qu'il a envie de manger les boissons seront au prix de 1 euros par personnes et par boissons merci de prévoir la monnaie une balade et organiser l après midi on fera plusieurs groupes selon le monde présent le stationnement des motos se fera dans la rue devant j ai demandé un arrêté pour fermer la rue si certains on une âme de cuisto pour aider pas de soucis merci de bien vous indiquer présent pour l événement pour une meilleur gestion
Amis Motards 07/26
salut a tous
le barbecue se fera donc le 8 septembre, comme convenue chacun ramène ce qu'il a envie de manger les boissons seront au prix de 1 euros par personnes et par boissons merci de prévoir la monnaie une balade et organiser l après midi on fera plusieurs groupes selon le monde présent le stationnement des motos se fera dans la rue devant j ai demandé un arrêté pour fermer la rue si certains on une âme de cuisto pour aider pas de soucis merci de bien vous indiquer présent pour l événement pour une meilleur gestion
Invité- Invité
Barbeuc à midi ou le soir ? Et ou ?
Pour moi le 2ème WE de Septembre, c'est nickel... (barbeuc un mardi midi ?)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4