CORSICA 2022 Episode 1
+3
nico83
joko
Ronald
7 participants
Page 1 sur 1
CORSICA 2022 Episode 1
1° épisode terrain de cette Corsica 2022, et je dois vous dire que j’ai comme un doute, doute concernant la fameuse villa réservée par Nico, villa 5 étoiles avec piscine chauffée, je me demande si elle ne correspondrait pas à ça…
La veille du départ, coup de fil à Nico pour lui demander notre premier iti du bateau à la maison, j’ai perçu comme une réticence, mais bon je me suis dit tu te fais des idées.
Après deux ans de punition par Macron, enfin j’aperçois la terre promise
Atterrissage en avance (ben la première fois) mon vendeur est là, café et papiers puis prêt pour la reconnaissance
Alors que je range mes affaires dans le top en toile, appel de Valérie :
Ronald, je suis très inquiète, depuis ce matin 5H Nico est dans le jardin, il a allumé un grand feu et danse autour en poussant des hurlements, lorsqu’il s’arrête la bave aux lèvres c’est pour se mettre à réciter des incantations, puis il recommence, as-tu une idée de ce qui lui arrive ?
sacrée Valérie, elle a dû faire un cauchemar et ce bon Nico doit dormir paisiblement à côté.
Bon le parcours
Je sens que ça va être du bonheur !
Cap sur Appieto, tout le long je vais partager ce périple en live avec quelques participants de cette Corsica
Le soleil cogne fort et je regrette de n’avoir pris mon blouson d’été.
Je vais enchainer Luccia, Cargèse et Piana, du pur bonheur
A Piana je décide une pause, restaurant avec vue panoramique sur les calanques qui m’attendent
Le menu
La tradition La première pour Pascal
Je vais opter pour les Canglioni, grosses pates avec sauce tomate maison, très bonnes, mais je constate que les deux années sans touristes doivent être rattrapées, plus de 32 € le plat de pate avec une Pietra et un café, je ferai le même constat le soir à Ajaccio, au bar restau où nous avons l’habitude au débarquement, deux endroits très fréquentés il est vrai, espérons que lors de nos balades dans l’arrière-pays ce sera plus raisonnable.
ET MAINTENANT les calanques de Piana
Quel pied !
Enchainement sur Ota, puis Renno, quand…
D’une violence… le temps de trouver à m’arrêter que je suis trempe lorsque j’enfile la combin
Je reprends ma route, pour « Corser » les éléments, la route est dans un état effrayant, graviers (déposés a la benne à mon avis) les cochons, les chèvres et le vaches qui décident de s’installer au milieu, flotte + gravier+ excréments un tapis de cauchemar, pour couronner le tout le Bridg batlax adventur monté à l’arrière, une horreur sur le mouillé, la trouille intégrale a la mise sur l’angle ou je décroche à plusieurs reprises, bon je ne suis pas Mc Coy.
Je continue comme ça jusqu’à Vico, et je comprends tout a coup que l’appel de Valérie était bien fondé ! Quelqu’un voudrait m’empêcher d’arriver jusqu’à la maison !!!!
Pas de ça Lisette ! Je décide de changer de stratégie et j’abandonne « l’iti Nico « et cap sur Afa ou subitement le temps est magnifique. Là je reste au plus prés de la cote et prends par le col de Vincenza, détrempé certes, avec encore quelques frayeurs avec ce satané pneu, mais il ne pleut pas, à une trentaine de borne de Ghizonaccia, je me dis que j’ai déjoué les incantations Nicoissismes et que vais voir cette maison.
C’était sans compter sur la ténacité maléfique du Barbare ! Je rentre de nouveau dans une zone orageuse, heureusement j’ai gardé la tenue, mais au bout de quelques km je décide de laisser tomber, pas de plaisir a rouler dans ces conditions. Victoire du Barbare.
Donc la surprise sera pour le 26 mai.
Retour jusqu’à Ajaccio, je vais retrouver le beau temps rapidement
.
Piétra et repas, puis je rejoins le port pour l’embarquement qui se fera rapidement, plus qu’a attendre l’appareillage dans ma cabine, étude du livre de bord de la nouvelle machina, pétard ces motos modernes pour comprendre si tu n’as pas fait polytechnique…
Réveil sur une magnifique journée
Ronald- Admin
noonoors, bergamo, DUCATISA, Herve-HM et Christophe combas aiment ce message
Re: CORSICA 2022 Episode 1
Ca sent bon le maquis tout ça ......
Merci pour le CR, ça fait du bien au moral.......je ne parlerai pas de ta monture
Merci pour le CR, ça fait du bien au moral.......je ne parlerai pas de ta monture
joko- moderateur
Super récit Ronald et quelle magnifique nouvelle monture que tu as là!!!
Quel plaisir de te lire.
Merci de nous avoir fait partagé un peu de ton périple au travers de ces belles photos qui nous rappellent tellement de bons souvenirs....
Et nous rendent encore plus impatients que nous l'étions déjà à revenir poser nos roues sur ces petites routes et dans ces paysages féériques.
Croyez moi, cette année les itinéraires sont de la pure folie, que des petites routes dans des décors de rêve, des milliers de virages, une météo réservée ensoleillée (vous comprenez maintenant la raison des mes échappées nocturnes dans le jardin au milieu de la nuit et mes danses d'incantations africaines...)
Notre aventure ne saurait plus trop tarder.....
Dernière édition par nico83 le Mer 4 Mai 2022 - 15:57, édité 1 fois
nico83- moderateur
noonoors aime ce message
Mais quelle aventure ! En Corse , il faut une semaine pour résumer une journée ma parole ! Vivement la fin du mois !
SNOOPCORSE- desmo sudiste d'argent
SNOOPCORSE a écrit:Mais quelle aventure ! En Corse , il faut une semaine pour résumer une journée ma parole ! Vivement la fin du mois !
Normal ! Il faut également une semaine pour faire le trajet en km d'une journée ici
Ronald- Admin
Belle mise en bouche !
Félicitations pour ta nouvelle acquisition germanique
Je vois que tu l'as déjà copieusement arrosée :
Félicitations pour ta nouvelle acquisition germanique
Je vois que tu l'as déjà copieusement arrosée :
pataioli13- desmo sudiste d'argent
Hé bé, elle est moche ...
C'que j'en dis.
Mets des Dublop à l'occasion, ça tien bien sur le mouillé et très bien sur le sec (mais maintenant quasiment tous les peuneux sont bons sur le sec)
Ceci dit, merci pour ce récit d'anthologie !!
C'que j'en dis.
Mets des Dublop à l'occasion, ça tien bien sur le mouillé et très bien sur le sec (mais maintenant quasiment tous les peuneux sont bons sur le sec)
Ceci dit, merci pour ce récit d'anthologie !!
748R- desmo sudiste d'or
Félicitations pour ta nouvelle acquisition et Ronald vas y avec ton nouveau joujou
bergamo- desmo sudiste d'or
bergamo a écrit: Félicitations pour ta nouvelle acquisition et Ronald vas y avec ton nouveau joujou
Justement pour cela que j'ai opté pour une monture de petit vieux, pour les éventuels sursaut de testostérones j'ai mon mostro.
Ronald- Admin
bergamo aime ce message
Page 1 sur 1