monster 937
+5
joko
748R
jean-michel
nico83
pollux06
9 participants
Page 1 sur 1
monster 937
A Y EST elle est dans mon garage !!!
pour le moment en rodage , et a cause de mon epaule en vrac , pas pres d'avoir termine le rodage ...donc 6000trs max en mode urban ...
je l'avais essayée , et quand j'etais remonté sur mon 821, j'avais l'impression de monter sur une enclume ...c'est dire l'impression de legereté du bouzin , confirmée dans les adrets et l'esterel, ça se place et ça se releve sans effort , une vitesse de passage en courbe digne d'un supermot,dans le serré, et une belle stabilité en courbe rapide avec de l'angle ; le shifter est nickel , la position pas fatigante ,les freins av brembo plantent bien , l'arriere moyen , moyen ....le package suspattes fait bien le taff , reglage un peu sportif , ça secoue un peu sur l'irregulier ...la selle bien que fine est confortable, embrayage hydraulique nickel, reservoir fin entre les jambes un vrai velo...pour le bourrin le meme que le 821 avec du couple 1000 tours plus bas , je vous en dirai plus apres le rodage , un sacre jouet , vraiment au niveau, des mid size= ktm street mt09 etc ...par contre merci euro5, un bruit d'echappement pourri , ça risque pas de reveiller les marmottes .
pour le moment en rodage , et a cause de mon epaule en vrac , pas pres d'avoir termine le rodage ...donc 6000trs max en mode urban ...
je l'avais essayée , et quand j'etais remonté sur mon 821, j'avais l'impression de monter sur une enclume ...c'est dire l'impression de legereté du bouzin , confirmée dans les adrets et l'esterel, ça se place et ça se releve sans effort , une vitesse de passage en courbe digne d'un supermot,dans le serré, et une belle stabilité en courbe rapide avec de l'angle ; le shifter est nickel , la position pas fatigante ,les freins av brembo plantent bien , l'arriere moyen , moyen ....le package suspattes fait bien le taff , reglage un peu sportif , ça secoue un peu sur l'irregulier ...la selle bien que fine est confortable, embrayage hydraulique nickel, reservoir fin entre les jambes un vrai velo...pour le bourrin le meme que le 821 avec du couple 1000 tours plus bas , je vous en dirai plus apres le rodage , un sacre jouet , vraiment au niveau, des mid size= ktm street mt09 etc ...par contre merci euro5, un bruit d'echappement pourri , ça risque pas de reveiller les marmottes .
pollux06- desmo sudiste de bronze
- Messages : 1592
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 69
Localisation : antibes
Re: monster 937
Merci pour le partage Pollux.
C'est cool que ton épaule aille mieux au point de pouvoir commencer le rodage!!
Belle petite mobylette.......
Même si le look a évolué et semble ne pas plaire à tout le monde...
il semble qu'elle soit bien plus performante que les anciens modèles.
Tu vas te régaler
Vivement que tu nous la présentes lors d'une prochaine balade.
nico83- moderateur
- Messages : 8793
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR
Re: monster 937
j'espere faire des balades de plus de 50 bornes ...en attendant d'aller mieux ...c'est vrai que les puristes integristes font du bashing , ils le faisaient deja , quand il n'y a plus eu de couples coniques ... et meme pour le v4... en attendant en 2 ans +30% de chiffre grace aux nouveaux modeles ...
pollux06- desmo sudiste de bronze
- Messages : 1592
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 69
Localisation : antibes
Re: monster 937
J'aime beaucoup cette moto surtout équipée de la ligne d'échappement
pollux06 aime ce message
Re: monster 937
Perso, j'ai trouvé les silencieux d'origine ENFIN esthétiques et beaux, n'ayons pas peur des mots.
Surtout en regard à ce qu'il se faisait avant en ce domaine.
Pour le reste j'en ai parlé, j'ai seulement fait 2 fois 4.5 km pour rentrer chez moi et récupérer ma moto lors de la révision et en plus avec un modèle bridé à 47 ch.
Pas de quoi parler d'un essai routier !
J'ai apprécié le tableau de nord, simple et très lisible, esthétiquement assez réussi également.
Et le freinage, pour peu que j'ai eu à m'en servir, mais même si c'est très peu, je fais toujours des petit tests de freinage avant de me lancer avec une moto que je ne connais pas.
Habitude d'un temps où l'ABS n'existait pas, probablement.
Quoi que, avec la mienne, il ne fonctionne qu'en ligne droite, dans les courbes y a intérêt à être doux avec les manettes. Je l'aime bien comme ça cet ABS au final, mon Mostro a su ainsi conservé un petit quelque chose "d'avant"
Surtout en regard à ce qu'il se faisait avant en ce domaine.
Pour le reste j'en ai parlé, j'ai seulement fait 2 fois 4.5 km pour rentrer chez moi et récupérer ma moto lors de la révision et en plus avec un modèle bridé à 47 ch.
Pas de quoi parler d'un essai routier !
J'ai apprécié le tableau de nord, simple et très lisible, esthétiquement assez réussi également.
Et le freinage, pour peu que j'ai eu à m'en servir, mais même si c'est très peu, je fais toujours des petit tests de freinage avant de me lancer avec une moto que je ne connais pas.
Habitude d'un temps où l'ABS n'existait pas, probablement.
Quoi que, avec la mienne, il ne fonctionne qu'en ligne droite, dans les courbes y a intérêt à être doux avec les manettes. Je l'aime bien comme ça cet ABS au final, mon Mostro a su ainsi conservé un petit quelque chose "d'avant"
748R- desmo sudiste d'or
- Messages : 4905
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 71
Localisation : Marseille
Re: monster 937
Le plus important est que tu sois heureux de ta nouvelle monture, et que le plaisir soit au RDV sur la route.
Si je devais me faire l'avocat de ceux qui aiment moins, l'argument serait la banalisation
Banalisation ne veut pas dire laide ou mauvaise moto, mais que la première impression, l'esthétique ne permet pas le coup de cœur par rapport à une autre, ce qui à mon sens est un vrai critère pour un Ducatiste.
Si je devais me faire l'avocat de ceux qui aiment moins, l'argument serait la banalisation
Banalisation ne veut pas dire laide ou mauvaise moto, mais que la première impression, l'esthétique ne permet pas le coup de cœur par rapport à une autre, ce qui à mon sens est un vrai critère pour un Ducatiste.
Ronald- Admin
- Messages : 10613
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE
Re: monster 937
j'ai vu le prix ça pique ....plus le montage et remap ...ça doit bien faire 2500 balles ..par contre le gain est de 5% , le plus interessant devrait etre surtout le fait de supprimer la marmite de cata , je me demandes si ce n'est pas ça qui produit la chaleur qui te brule la jambe droite ...??,jean-michel a écrit:J'aime beaucoup cette moto surtout équipée de la ligne d'échappement
pollux06- desmo sudiste de bronze
- Messages : 1592
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 69
Localisation : antibes
Re: monster 937
il est vrai que esthetiquement ...on ne reconnait plus que c'est une ducati du premier coup d'oeil ...par contre coté perfs , la maintenant c'est une vraie ducati ...qui tient maintenant, la dragée aux nipponnes autrichiennes et britanniques de la meme categorie ...
pollux06- desmo sudiste de bronze
- Messages : 1592
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 69
Localisation : antibes
Re: monster 937
Pour une fois qu'un échappement d'origine a de la gueule ......2500 euros pour un gain de 5%? ça vaut-il vraiment le coup?
joko- moderateur
- Messages : 3148
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 63
Localisation : Marseille
pollux06 aime ce message
Re: monster 937
J' ai aussi reçu celle a Sophie
je passe sur le look... Mais la moto est sympa a conduire, très agile, bon moteur. Par contre beaucoup trop de plastics a mon gout et elle chauffe la jambe droite au niveau des courroies, je vais surement chercher a mettre du carbone
Bref elle adore sa moto
Pour la petite Histoire, on était parti essayer un scrambler 1100 et pour l'accompagner j'ai essayé le monster et c'est après que l'on a échangé, elle a eu le coup de foudre
Par contre je conseille de monté la demi ligne. On a fait le rodage avec la ligne d'origine et franchement le sont est pourrit.
Par contre avec, y'a pas photos, le bruit et magnifique et la moto libéré
bob 13- desmo sudiste de bronze
- Messages : 1007
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 56
Localisation : Eyragues
pollux06 aime ce message
Re: monster 937
joko a écrit:Pour une fois qu'un échappement d'origine a de la gueule ......2500 euros pour un gain de 5%? ça vaut-il vraiment le coup?
22% du prix de la moto pour un échappement, il est vrai que ça pique !!!
Ronald- Admin
- Messages : 10613
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE
pollux06 aime ce message
Re: monster 937
Bob,
Merci pour ton input.
Sophie doit être aux anges avec une telle machine, la veinarde.
Je partage totalement ton avis sur la demie ligne. Look et belle sonorité seront au rendez vous!!.
Et ton expertise rejoint celle de notre spécialiste en mécanique Joko: le jeu n'en vaut pas la chandelle, 5% de gain...pour un tel investissement financier.....ridicule et risible.
De plus c'est beaucoup trop contraignant de faire poser la ligne complète et de décatalyser.....
surtout si une mauvaise surprise nous attend prochainement avec leur fameux contrôle technique pour deux roues !!!
En tous les cas MOI je la trouve bien plus jolie que les anciennes ces petites machines
Et ce sont les seules que je réussisse à identifier grâce à leur nouvel optique
Bon je sais je n'y connais absolument rien en Monster....mais avec celui là je ne me trompe plus
Merci pour ton input.
Sophie doit être aux anges avec une telle machine, la veinarde.
Je partage totalement ton avis sur la demie ligne. Look et belle sonorité seront au rendez vous!!.
Et ton expertise rejoint celle de notre spécialiste en mécanique Joko: le jeu n'en vaut pas la chandelle, 5% de gain...pour un tel investissement financier.....ridicule et risible.
De plus c'est beaucoup trop contraignant de faire poser la ligne complète et de décatalyser.....
surtout si une mauvaise surprise nous attend prochainement avec leur fameux contrôle technique pour deux roues !!!
En tous les cas MOI je la trouve bien plus jolie que les anciennes ces petites machines
Et ce sont les seules que je réussisse à identifier grâce à leur nouvel optique
Bon je sais je n'y connais absolument rien en Monster....mais avec celui là je ne me trompe plus
nico83- moderateur
- Messages : 8793
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR
pollux06 aime ce message
nico83- moderateur
- Messages : 8793
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR
pollux06 aime ce message
pollux06- desmo sudiste de bronze
- Messages : 1592
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 69
Localisation : antibes
Re: monster 937
Ce matin après avoir avalé mon petit dej' ,je surfe sur le net et je tombe par hasard sur une vidéo qui compare le Street rs a la Monster 937 de chez Ducati ,bon pour moi pas de doute je saisqui va gagner et ben non a ma plus grande surprise le Monster sort vainqueur du comparo .
Bon et ben je vais téléphoner chez Ducati Valence pour prendre RDV et testé cette monster (j'avais que ça a faire aujourd'hui)
RDV pris pour 15h30mn et donc me voilà avec 5 minutes d'avance chez les rouges et après une attente interminable enfin on me demande le permis ,carte d'identité ,et me voilà avec les clefs de la bylette rouge après un petit discours du Monsieur vendeur .
Prise en main sur une route bien droite qui t'emmène au pied du Vercors ,assez pour constater la légèreté de la moto et son agilité.Le moteur que je connais lors de mes essai du Supersport 950 lui va a
merveille ,un bon vtwin bien nerveux qui ne demande qu'a monter dans les tours .J'arrive au pied du col des Limouches et la route devient intéressante ,je passe en mode sport et un coup d'oeil a ce jolie compteur .Et on commence dans les virolos dans un bon rythme et la moto est saine ,un vélo ,une selle ferme mais on peut bouger dessus ,les pieds pas assez en arrière par contre le guidon lui est loin donc en appui mais position que l'on adopte vite surtout dans les flip flap .Un jouet cette moto ,une moto de djeun's .Bon ,on accélère la cadence et trés vite les freins semblent un peu dépasser ,pourtant la moto est vraiment pas lourd et pire on ressent un peu de mou et si tu relaches et reprend les freins ils deviennent plus dur (peut être un bonne purge a faire)pour le frein arrière bien on l'oubli car il s'oublie .Une pause photo vite fait et je me dis que franchement vu le poids gagné par rapportau vrai Monster et ben c'est pas si mal pensé j'en serais même a me dire que une distribution sans courroie aurait été un plus mais on entend bien le système desmodromique et les bruits mécaniques propre au Ducati (ils savent conservé l'essentiel lesItaliens).
Je fais demi tour et donc s'offre a moi une route large avec de belle courbe et gaz .......le moteur ne rechigne pas mais voilà a trop vouloir faire léger ben la moto devient un peu flou de l'avant et sur un freinage de trappeur la fourche semble un peu molle mais rien de grave juste bien pour une monter d'adrénaline mais ce frein avant arff quel dommage ,son coté spongieux te déstabilise .Un petit arrêt a l'ombre puis je redescend sur Valence et j'enroule les virages ,vraiment déconcertant ça se mène comme un vélo ,elle aime jouer cette bécane il y a de quoi a prendre du plaisir a son guidon ,si le coté thétique se discute par rapport aux anciennes versions et bien il y a un sacré pas en avant de fait coté chassis ,moteur ,position du pilote et j'avoue avoir pris du plaisir a son guidon mais pourquoi avoir voulu la nommé monster car franchement elle n'a rien d'un monstre mais plus une moto dans l'air du temps ,facile,exploitable,joueuse,légère et efficace pour un mid size . cette moto m'a fait penser un peu au 790 Duke
De retour a la concession ,un peu de bavardage avec le Messieur bla bla bla ....le bonjour a Claudio ........oui ça sera fait ......
Ma conclusion Le nom monster sur le réservoir me chagrine car c'est carrément une autre moto qu'un Monster Ducati mais j'avoue avoir été surpris avec cette bylette car on peut bien s'amuser avec
.Perso un amortisseur shock factory a l'arrière et des ressorts progressif a l'avant te voilà équipé pour affronter les routes du 26-07 et du vercors comme Papa dans Maman mais a 12 090 euros (tarif de la
monster plus) et celà est mon propre avis ,une certaine concurrence est sans pitié pour elle mais bon comme le dit le Messieur du magasin on est sur une marque prémium donc vive l'abondance
Monsieur le président de la France et viva italia
Coté finition ,il ya encore du boulot
Une garde au sol a faire palir un trail
....
Bon et ben je vais téléphoner chez Ducati Valence pour prendre RDV et testé cette monster (j'avais que ça a faire aujourd'hui)
RDV pris pour 15h30mn et donc me voilà avec 5 minutes d'avance chez les rouges et après une attente interminable enfin on me demande le permis ,carte d'identité ,et me voilà avec les clefs de la bylette rouge après un petit discours du Monsieur vendeur .
Prise en main sur une route bien droite qui t'emmène au pied du Vercors ,assez pour constater la légèreté de la moto et son agilité.Le moteur que je connais lors de mes essai du Supersport 950 lui va a
merveille ,un bon vtwin bien nerveux qui ne demande qu'a monter dans les tours .J'arrive au pied du col des Limouches et la route devient intéressante ,je passe en mode sport et un coup d'oeil a ce jolie compteur .Et on commence dans les virolos dans un bon rythme et la moto est saine ,un vélo ,une selle ferme mais on peut bouger dessus ,les pieds pas assez en arrière par contre le guidon lui est loin donc en appui mais position que l'on adopte vite surtout dans les flip flap .Un jouet cette moto ,une moto de djeun's .Bon ,on accélère la cadence et trés vite les freins semblent un peu dépasser ,pourtant la moto est vraiment pas lourd et pire on ressent un peu de mou et si tu relaches et reprend les freins ils deviennent plus dur (peut être un bonne purge a faire)pour le frein arrière bien on l'oubli car il s'oublie .Une pause photo vite fait et je me dis que franchement vu le poids gagné par rapportau vrai Monster et ben c'est pas si mal pensé j'en serais même a me dire que une distribution sans courroie aurait été un plus mais on entend bien le système desmodromique et les bruits mécaniques propre au Ducati (ils savent conservé l'essentiel lesItaliens).
Je fais demi tour et donc s'offre a moi une route large avec de belle courbe et gaz .......le moteur ne rechigne pas mais voilà a trop vouloir faire léger ben la moto devient un peu flou de l'avant et sur un freinage de trappeur la fourche semble un peu molle mais rien de grave juste bien pour une monter d'adrénaline mais ce frein avant arff quel dommage ,son coté spongieux te déstabilise .Un petit arrêt a l'ombre puis je redescend sur Valence et j'enroule les virages ,vraiment déconcertant ça se mène comme un vélo ,elle aime jouer cette bécane il y a de quoi a prendre du plaisir a son guidon ,si le coté thétique se discute par rapport aux anciennes versions et bien il y a un sacré pas en avant de fait coté chassis ,moteur ,position du pilote et j'avoue avoir pris du plaisir a son guidon mais pourquoi avoir voulu la nommé monster car franchement elle n'a rien d'un monstre mais plus une moto dans l'air du temps ,facile,exploitable,joueuse,légère et efficace pour un mid size . cette moto m'a fait penser un peu au 790 Duke
De retour a la concession ,un peu de bavardage avec le Messieur bla bla bla ....le bonjour a Claudio ........oui ça sera fait ......
Ma conclusion Le nom monster sur le réservoir me chagrine car c'est carrément une autre moto qu'un Monster Ducati mais j'avoue avoir été surpris avec cette bylette car on peut bien s'amuser avec
.Perso un amortisseur shock factory a l'arrière et des ressorts progressif a l'avant te voilà équipé pour affronter les routes du 26-07 et du vercors comme Papa dans Maman mais a 12 090 euros (tarif de la
monster plus) et celà est mon propre avis ,une certaine concurrence est sans pitié pour elle mais bon comme le dit le Messieur du magasin on est sur une marque prémium donc vive l'abondance
Monsieur le président de la France et viva italia
Coté finition ,il ya encore du boulot
Une garde au sol a faire palir un trail
....
rikou07- desmoducatiste confirmé
- Messages : 775
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63
Localisation : Ardeche
pollux06 aime ce message
Re: monster 937
apres avoir bien roulé avec ma petite nouvelle ,( mon epaule etant un peu + operationnelle) un retour complet ...
une vraie fun machine , legere, maniable, facile,polyvalente sportive , la selle malgre sa faible epaisseur est confortable , le micro saute vent fait son boulot , etonné par la faible prise au vent y compris au dela des 150km/h ...le moteur apres rodage envoie pas mal , a une bonne allonge , le couple vient assez tot 6000,et en remets une louche apres 7000trs ...en virolo pif paf = de la balle !! fine entre les guibolles ça se place et releve d'un regard, en courbe rapide ,et bosselée, au dela de 140, on se calme , c'est pas fait pour ça ,quoi que, empattement court , moto legere , un sentiment de flou , mais finalement ça tient , electronique de folie abs cornering testé en freinage d'urgence ...( la marmotte est toujours en vie) les freins sont excellents l'avant plante bien sans etre brutal, l'arriere est mieux que sur le 821,j'ai reussi a declencher l'abs et permet de resserrer un peu sur l'angle ... le dtc fait le taff bien que j'ai fait quelques virgules en remise des gaz ...le shifter est extra !! montee et descente , tu claques deux rapports, en down ,avant la courbe" fingers in the nose" le duo ...on oublie le sds souffre ...
vu le selecteur ....ça prend de l'angle de folie et ça tient ....jusqu'a une certaine limite ... pour parfaire le bouzin , la prochaine monte sera du rosso 4 corsa ...histoire de ....je me suis fritté avec des compagnons de sortie pas trop manchots ...en mt09sp et 890duke et 660 aprilia et street ....autres plus grosses bebetes ...et ben ça suit et meme ça precede parfois ...pas besoin de plus pour nos routes 06 04 83...ah aussi , des sorties de 400 bornes et beaucoup moins de fatigue a l'arrivée par rapport a mon ex 821...
pollux06- desmo sudiste de bronze
- Messages : 1592
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 69
Localisation : antibes
bergamo aime ce message
Re: monster 937
rikou07 a écrit:
.Perso un amortisseur shock factory a l'arrière et des ressorts progressif a l'avant....
C'est une moto d'essai...faut voir les réglages aussi, avant de changer les ressorts...
Pas essayé ce monster, par contre la RS oui, et pour moi c'est trop "en haut" pour de la ballade, même sportive. Niveau comportement moteur, la R est beaucoup mieux... d'ailleurs, en remplacement du GSXS, il y en a une dans le garage depuis peu
sergio- desmo sudiste d'argent
- Messages : 2992
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 62
Localisation : Vallis Clausa
bergamo, pollux06 et rikou07 aiment ce message
rikou07- desmoducatiste confirmé
- Messages : 775
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63
Localisation : Ardeche
Re: monster 937
rikou07 a écrit:Pas sur mais pas de reglage sur les suspattes de la Ducati
Ah oui effectivement, c'est bien ca.... mais bon, pour 12K€, non plus... Faut attendre la S à 15K€ pour avoir le réglage en compression, et la R a 18K€ pour la full Ohlins...
sergio- desmo sudiste d'argent
- Messages : 2992
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 62
Localisation : Vallis Clausa
Re: monster 937
Je vous avoue que j'ai hésité par rapport a la street R de 2023 ,bon quand même 4795 euros de différence entre les 2 motos ( 15090 € Monste sp gamme premium - 10 295,00 € Street triple 2023 R entrée de gamme )
Sinon il a l'air de bien s'amuser le Monsieur
J'arrive au même constat que lui en fin de vidéo ...................................A voir en occasion l'année prochaine
Sinon il a l'air de bien s'amuser le Monsieur
J'arrive au même constat que lui en fin de vidéo ...................................A voir en occasion l'année prochaine
rikou07- desmoducatiste confirmé
- Messages : 775
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63
Localisation : Ardeche
Re: monster 937
Pffff, s'il faut être toute la ballade au dessus de 5M tours pour pas entendre le moteur racler, non merci
sergio- desmo sudiste d'argent
- Messages : 2992
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 62
Localisation : Vallis Clausa
nico83 aime ce message
Re: monster 937
Esthétiquement une réussite. Aprés toujours au dessus de 4000 pour qu'il se passe quelque chose ... bof.
D'ailleurs les passages ou le gars n'arréte pas avec ses oulala et que tu as la vision du compteur
Je crois que si je dois replonger sur ce type de machine ce sera un 1100 S (que de souvenirs) ou un 1200 R (pas mal de souvenirs aussi mais un peu plus aseptisé) Mince il va peut être falloir que je pense a me raser
D'ailleurs les passages ou le gars n'arréte pas avec ses oulala et que tu as la vision du compteur
Je crois que si je dois replonger sur ce type de machine ce sera un 1100 S (que de souvenirs) ou un 1200 R (pas mal de souvenirs aussi mais un peu plus aseptisé) Mince il va peut être falloir que je pense a me raser
Ronald- Admin
- Messages : 10613
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE
rikou07 aime ce message
Re: monster 937
Arff quand même dommage que le Claudio dénigre ces moyennes cylindrées ,le 950 SS est toujours dans un coin de ma tête mais depuis sa sortie bonjour son inflation coté tarif (même moteur que le monster mais plus lourd ,pit être un nouveau SS en 2024 )
rikou07- desmoducatiste confirmé
- Messages : 775
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63
Localisation : Ardeche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum