CR de la Barbarersque V
+4
joko
748R
jean-michel
Ronald
8 participants
Page 1 sur 1
CR de la Barbarersque V
les amis
Encore une super balade concoctée de main de maître par Sir Ronald qui nous a amené sur de magnifiques petites routes sinueuses dans l'arrière pays varois.
Et comme c'est le roi de la danse, il nous a obtenu des Dieux de la météo, un temps exceptionnel, bonne température et un soleil radieux.
Nous étions 17 motos !!!
15 montures au rendez vous de Sollies Pont (Joko et Patrick nous ont rejoint plus tard à Vidauban.
Pour le reste, je laisse le soin à mes petits camarades de tout vous raconter dans les moindres détails.....
enfin pour ce qui est avouable....
On se comprend ....
Le tout en photo.....
Encore une super balade concoctée de main de maître par Sir Ronald qui nous a amené sur de magnifiques petites routes sinueuses dans l'arrière pays varois.
Et comme c'est le roi de la danse, il nous a obtenu des Dieux de la météo, un temps exceptionnel, bonne température et un soleil radieux.
Nous étions 17 motos !!!
15 montures au rendez vous de Sollies Pont (Joko et Patrick nous ont rejoint plus tard à Vidauban.
Pour le reste, je laisse le soin à mes petits camarades de tout vous raconter dans les moindres détails.....
enfin pour ce qui est avouable....
On se comprend ....
Le tout en photo.....
nico83- moderateur
bergamo, FDZaou et rikou07 aiment ce message
joko- moderateur
bergamo, nico83, 748R, Lulu, rikou07 et Tibenj aiment ce message
Re: CR de la Barbarersque V
Une bien belle Barbaresque, une première fois contrariée par une équipe anti DDGS
Puis dans un deuxième temps une météo qui semblait vouloir nous contrarier, il a fallu que votre serviteur paye de sa personne pour rétablir la situation
Alléluia le 23 la météo était idyllique pour rouler
9H20 j’arrive à la station inter de Sollies, où l’ami Nico est déjà là.
Dans la foulée c’est Snoopcorse qui arrive, qui passera une partie de la matinée avec nous.
Puis à 9H29’59’’ avec une exactitude toute Luxembourgeoise c’est l’ami Kallista qui arrive, pour l’occasion il a pris sa magnifique MV.
Puis arrivée synchro de Georgio, Chloe, Noonoors, Benj, Bert, Xavier et Bergamo.
Un peu plus tard ce sera l’équipe à Blackminou, Boulerouge, et Paul Jean, Sandra, Christophe pour qui ce sera une première avec le DDGS.
Belle photo de famille pour le départ
Allez, la Barbaresque passe en mode dynamique, Snoop prendra ouvreur et je fermerai, vallée de la Sauvebonne pour commencer
Puis superbe petite route entre les Borels et Collobrières
Beaucoup de vélos mais ça roule car même
Après Collobrières nous attaquons les cols de Boulin et de la Taillude, du caviar !
Regroupement à Grimaud, puis montée de la Garde Freinet, route large avec un tracé de circuit, chaque fois j’ai le sourire me remémorant de vieux souvenirs
A la Garde Freinet, Loïc nous quittera et je prendrai ouvreur, ce sera par la petite route la Mourre, très sympa.
A Vidauban nous retrouvons Pat et Joko, pour rejoindre Lorgues par la D48, du sport encore !
Enfiiiiiin au bout de la D48 un petit km de ligne droite pour se reposer, puis l’enfer viroleux reprendra ses droits jusqu’à Tourtour, les derniers 8 km constituant la montée de Tourtour valaient a eux seuls le déplacement ! A l’entrée de Tourtour j’ai bien cru que j’allais sauter le repas quand Paul Jean a décidé de continuer sur Ampus
Timing tenu, nous sommes à 12H30 à la Farigoulette, pour un excellent repas( merci Georgio pour l’apero), 17 à table mais 18 repas commandés, non je ne balancerai pas, pas plus que je ne balancerai pas un dissident qui a décidé sur la dernière partie du trajet de prendre un iti différent, un déménagement à faire parait-il !!!
Dernière photo du groupe dans ce magnifique village de Tourtour avant le retour.
Les équipes se sépareront, pour les 83 le retour se fera par Carcés après avoir quitté les Brignolais à Cotignac.
Une bien belle sortie, 230 km pour moi sur la mémère, épuisement limite qui me font reconsidérer l’idée de lâcher le Panzer pour une plus sportive.
Merci à tous pour votre bonne humeur
Ronald- Admin
bergamo, nico83, 748R et Tibenj aiment ce message
Belle sortie, en plus vous avez bien mangé tPataïoli m'a fait passer le menu !! la vache !!!)
Ah la la vivement que je retrouve l'usage de ma main gauche ...
Ah la la vivement que je retrouve l'usage de ma main gauche ...
748R- desmo sudiste d'or
bergamo et nico83 aiment ce message
Comme annoncé par Ronald, Pat et moi avions décidé de rejoindre le groupe à Vidauban
Départ par les Termes comme d'habitude puis nous filons vers Auriol, St Zacharie et attaquons avec plaisir la montée de la Sambuc, pour une fois dépourvue de voitures
Nous traçons vers Tourves et avant Brignoles nous préférons prendre des routes plus bucoliques et bifurquons vers Forcalqueiret, Besse sur Issole Ensuite on a filé à travers la campagne verdoyante vers Gonfaron. Je passe rapidement sur le petit demi-tour traditionnel que nous avons égoistement effectué La route qui sinue à travers les forêts de chênes- liege dans la réserve naturelle de la plaine des Maures nous amènera en passant par Les Mayons et le Bois de Rouquau jusqu'à Vidauban , lieu de rendez-vous
Juste le temps de faire le plein des bécanes et nous voilà réunis pour finir le parcours tous ensemble
Le reste de la journée ayant déja été conté, je n'ajouterai rien de plus mais je tiens de nouveau à remercier Georges qui -pour marquer le jour même sa fête et son récent anniversaire- a offert les apéros du déjeuner à toute la tablée
Contente d'avoir fait connaissance avec les nouveaux participants
A très vite
Départ par les Termes comme d'habitude puis nous filons vers Auriol, St Zacharie et attaquons avec plaisir la montée de la Sambuc, pour une fois dépourvue de voitures
Nous traçons vers Tourves et avant Brignoles nous préférons prendre des routes plus bucoliques et bifurquons vers Forcalqueiret, Besse sur Issole Ensuite on a filé à travers la campagne verdoyante vers Gonfaron. Je passe rapidement sur le petit demi-tour traditionnel que nous avons égoistement effectué La route qui sinue à travers les forêts de chênes- liege dans la réserve naturelle de la plaine des Maures nous amènera en passant par Les Mayons et le Bois de Rouquau jusqu'à Vidauban , lieu de rendez-vous
Juste le temps de faire le plein des bécanes et nous voilà réunis pour finir le parcours tous ensemble
Le reste de la journée ayant déja été conté, je n'ajouterai rien de plus mais je tiens de nouveau à remercier Georges qui -pour marquer le jour même sa fête et son récent anniversaire- a offert les apéros du déjeuner à toute la tablée
Contente d'avoir fait connaissance avec les nouveaux participants
A très vite
Dernière édition par joko le Mar 25 Avr 2023 - 7:37, édité 1 fois
joko- moderateur
noonoors, bergamo, nico83 et 748R aiment ce message
Une bonne matinée de roulage avec les amis, ca fait du bien. De petites routes sympathiques mais très fréquentées par les cyclistes, pas grave les paysages valaient le coup. De nouveaux visages et une belle météo nous accompagnaient pour parfaire cette sortie idyllique.
SNOOPCORSE- desmo sudiste d'argent
Merci pour le partage
rikou07- desmoducatiste confirmé
Yeah, belle sortie ! Heureusement qu'il y a Nico pour égayer un peu la photo de groupe !
sergio- desmo sudiste d'argent
nico83 aime ce message
nico83- moderateur
Page 1 sur 1