CR Les Lavandes 07.07.2024
+6
rikou07
pataioli13
jean-michel
nico83
Ronald
joko
10 participants
Page 1 sur 1
CR Les Lavandes 07.07.2024
Et voilà , une fois de plus Les Lavandes au compteur !!
Un bon cru 2024! 17 motos , 19 participants.
Le RV 9h30 à Cadenet respecté par TOUS nous permet d'attaquer La Combe de Lourmarin sans tarder. Toujours aussi plaisant ce magnifique terrain de jeu un petit passage au sommet dans le brouillard et une température un peu plus fraiche n'entament en rien nos ardeurs mais pour le moment impossible de voir le Mont Ventoux entouré d'une épaisse écharpe blanche
La pause prévue à l'entrée de Sault pour retrouver Sophie nous offre UNE surprise de taille : la présence de Sergio sur son Multi, sympa de constater qu'il peut conduire de nouveau après ses ennuis de santé
Un couple Seb et Mumu en KTM et Triumph qui nous croise par hasard et ami des Vauclusiens se joint à nous pour la journée. Plus on est de fous....
Le parcours initialement prévu fut modifié en raison des aléas déjà annoncés sur la Montée du Ventoux mais nous arriverons tout de même à l'heure au restaurant, au moment même où nous rejoignent Chloé (KTM) et Stéphane un copain qui l'accompagnait (Kawa)
Une belle tablée et tout le monde fut rassasié. Je passe rapidement sur ce traditionnel moment de convivialité propice à tout type de discussion.
Sur le temps de la digestion l'heure du départ est sonné
Au redémarrage l'Hypermot de Jérome fait des siennes
Nous attendons à l'ombre d'avoir des nouvelles de cet incident
Le message ERROR au tableau de bord l'oblige à abandonner la partie et la sagesse le force à rentrer à petite vitesse à la maison par le chemin le plus court ( après renseignement pris, il est arrivé à bon port)
La montée du Ventoux jusqu'au sommet fut le point d'orgue de cette belle virée avec en récompense une vue toujours aussi époustouflante
Et là arrive pour moi un grand moment de solitude!! au moment de repartir, je mets le contact, j'appuie sur le "bitogno" et là RIEN!
J'éteins le contact, rallume, appuie de nouveau et toujours RIEN. Je jette rapidement un coup d'oeil sur le coupe-contact au cas où un petit plaisantin ( on en connait) m'aurait fait une blagounette mais non.
Et là me revient à l'esprit la mésaventure de Bergamo lors de la Pourquoi Pas 2020 et sa batterie qui l'avait lâché subitement. Je me dis après le camion de dépannage au Mont Gerbier des Joncs on va tout de même pas tester le dépannage au Sommet du Mont Ventoux!!
Mont Ventoux 1909m, manque d'oxygène certain pour mon cerveau, je réalise tout à coup que depuis deux minutes j'essaie de démarrer en appuyant sur le bouton rappel cligno. Ouf!!
Je rigole en plaisantant avec Hubert arrêté à coté de moi et j'appuie cette fois ci sur....le bouton du klaxon et évidemment toujours RIEN. On dirait un sketch!!
Enfin je réalise que le bon bouton se trouve à DROITE du guidon et hop le miracle se réalise et la moto démarre . Joko, t'es TROP FORTE !!
La redescente vers Sault et le retour vers la maison se fera au rythme de chacun sans oublier la traditionnelle photo près des lavandes
Chris proposera un crochet par la Roque d'Anth. à chacun des participants pour une halte "rafraichissements" , invitation que Pat et moi déclinerons pour rentrer directement à la maison la fatigue se faisant bien sentir
Un grand merci à Chris pour le bon déroulement de cette belle journée et un salut à chacun des participants . Au plaisir
Un bon cru 2024! 17 motos , 19 participants.
Le RV 9h30 à Cadenet respecté par TOUS nous permet d'attaquer La Combe de Lourmarin sans tarder. Toujours aussi plaisant ce magnifique terrain de jeu un petit passage au sommet dans le brouillard et une température un peu plus fraiche n'entament en rien nos ardeurs mais pour le moment impossible de voir le Mont Ventoux entouré d'une épaisse écharpe blanche
La pause prévue à l'entrée de Sault pour retrouver Sophie nous offre UNE surprise de taille : la présence de Sergio sur son Multi, sympa de constater qu'il peut conduire de nouveau après ses ennuis de santé
Un couple Seb et Mumu en KTM et Triumph qui nous croise par hasard et ami des Vauclusiens se joint à nous pour la journée. Plus on est de fous....
Le parcours initialement prévu fut modifié en raison des aléas déjà annoncés sur la Montée du Ventoux mais nous arriverons tout de même à l'heure au restaurant, au moment même où nous rejoignent Chloé (KTM) et Stéphane un copain qui l'accompagnait (Kawa)
Une belle tablée et tout le monde fut rassasié. Je passe rapidement sur ce traditionnel moment de convivialité propice à tout type de discussion.
Sur le temps de la digestion l'heure du départ est sonné
Au redémarrage l'Hypermot de Jérome fait des siennes
Nous attendons à l'ombre d'avoir des nouvelles de cet incident
Le message ERROR au tableau de bord l'oblige à abandonner la partie et la sagesse le force à rentrer à petite vitesse à la maison par le chemin le plus court ( après renseignement pris, il est arrivé à bon port)
La montée du Ventoux jusqu'au sommet fut le point d'orgue de cette belle virée avec en récompense une vue toujours aussi époustouflante
Et là arrive pour moi un grand moment de solitude!! au moment de repartir, je mets le contact, j'appuie sur le "bitogno" et là RIEN!
J'éteins le contact, rallume, appuie de nouveau et toujours RIEN. Je jette rapidement un coup d'oeil sur le coupe-contact au cas où un petit plaisantin ( on en connait) m'aurait fait une blagounette mais non.
Et là me revient à l'esprit la mésaventure de Bergamo lors de la Pourquoi Pas 2020 et sa batterie qui l'avait lâché subitement. Je me dis après le camion de dépannage au Mont Gerbier des Joncs on va tout de même pas tester le dépannage au Sommet du Mont Ventoux!!
Mont Ventoux 1909m, manque d'oxygène certain pour mon cerveau, je réalise tout à coup que depuis deux minutes j'essaie de démarrer en appuyant sur le bouton rappel cligno. Ouf!!
Je rigole en plaisantant avec Hubert arrêté à coté de moi et j'appuie cette fois ci sur....le bouton du klaxon et évidemment toujours RIEN. On dirait un sketch!!
Enfin je réalise que le bon bouton se trouve à DROITE du guidon et hop le miracle se réalise et la moto démarre . Joko, t'es TROP FORTE !!
La redescente vers Sault et le retour vers la maison se fera au rythme de chacun sans oublier la traditionnelle photo près des lavandes
Chris proposera un crochet par la Roque d'Anth. à chacun des participants pour une halte "rafraichissements" , invitation que Pat et moi déclinerons pour rentrer directement à la maison la fatigue se faisant bien sentir
Un grand merci à Chris pour le bon déroulement de cette belle journée et un salut à chacun des participants . Au plaisir
joko- moderateur
noonoors, sergio, bergamo, nico83 et racer aiment ce message
Re: CR Les Lavandes 07.07.2024
:xfdre: à l'équipe et particulièrement au maitre d'œuvre pour cette superbe balade, certainement la plus ancienne du DDGS.
Belles photos, belles motos, belles personnes (la je fais fort )
Pat je peux te conseiller une excellente psy, j'ai l'impression que notre Joko ben elle ...
Mais ... je rêve, bon allez encore un coup d'oeil sur les tofs, ben oui, a moins que ce soit son ectoplasme il semble que c'est bien lui !
Mon désistement aurait fait cela, dois je en tirer des conclusions ?
Belles photos, belles motos, belles personnes (la je fais fort )
Pat je peux te conseiller une excellente psy, j'ai l'impression que notre Joko ben elle ...
Mais ... je rêve, bon allez encore un coup d'oeil sur les tofs, ben oui, a moins que ce soit son ectoplasme il semble que c'est bien lui !
Mon désistement aurait fait cela, dois je en tirer des conclusions ?
Ronald- Admin
bergamo aime ce message
Un grand bravo à tous les participants pour cette magnifique balade.
Très bon CR qui nous a fait voyagé à vos cotés un petit instant grace au récit et aux anecdotes palpitantes ainsi qu'aux belles photos.
A la prochaine !
nico83- moderateur
Ronald a écrit::xfdre:
Le plus drôle c'est qu'en ce moment elle travaille en service de psychiatrie...à croire que les patients déteignent sur elle
pataioli13- desmo sudiste d'argent
nico83 et Hub aiment ce message
pataioli13 a écrit:Ronald a écrit::xfdre:
Le plus drôle c'est qu'en ce moment elle travaille en service de psychiatrie...à croire que les patients déteignent sur elle
Respect Pat ! Là tu viens de prendre une prise de risques incroyable, j'avoues que je n'ai pas ce courage
Ronald- Admin
nico83 et Hub aiment ce message
Bôôôôôô CR Joko et bravo pour l'épisode "démarrage", je n'aurais pas fait mieux !
748R- desmo sudiste d'or
Ronald- Admin
rikou07 aime ce message
Merci pour le partage et les jolies photos
rikou07- desmoducatiste confirmé
joko a écrit:
Seb84, un membre, plus très actif, du forum qui, encore ado, roulait en hypermot... nous nous nous sommes remémorer cette extraordinaire sortie Pyrénéennes 2010 ... je pense la plus belle jamais réalisée. Nbre de participants, nbre de jours, éloignement, ambiance générale (avec en prime, la victoire de l'Espagne en coupe du monde lors de notre nuitée Andorrane), l’homogénéité du groupe malgré le nombre, des anciens membres qui manquent énormément à l'ambiance du forum (Nicos, Titeuf, Thierry 83 et 84, le Basque, Cucciolo, et j'e m'excuse d'en oublier ...), etc... ENORME !
https://www.ducatidesmo.net/t4400-h-o-l-a
Un grand plaisir de le revoir...
sergio- desmo sudiste d'argent
noonoors aime ce message
sergio a écrit:joko a écrit:
Seb84, un membre, plus très actif, du forum qui, encore ado, roulait en hypermot... nous nous nous sommes remémorer cette extraordinaire sortie Pyrénéennes 2010 ... je pense la plus belle jamais réalisée. Nbre de participants, nbre de jours, éloignement, ambiance générale (avec en prime, la victoire de l'Espagne en coupe du monde lors de notre nuitée Andorrane), l’homogénéité du groupe malgré le nombre, des anciens membres qui manquent énormément à l'ambiance du forum (Nicos, Titeuf, Thierry 83 et 84, le Basque, Cucciolo, et j'e m'excuse d'en oublier ...), etc... ENORME !
https://www.ducatidesmo.net/t4400-h-o-l-a
Un grand plaisir de le revoir...
bonjour à vous tous , ça m' a fait plaisir de vous revoir ,la passion est intact ne changez rien . je vais à l'avenir surveiller mon ordi pour vous revoir une prochaine fois
SEB84- desmoducatiste confirmé
bergamo aime ce message
Comme l'a si bien dit Joelle ces lavandes 2024 ont été un bon cru. Je ne vous cache pas que ce fut une journée très éprouvante tant par le nombre de participants - 19 au total c'est un record - que par la chaleur qui certes était moins chaude que les années précédentes mais quand même !!! ceci dit quel bonheur de tous se retrouver pour cette belle virée sur les routes du Vaucluse et de + avec des enfants du pays ils se reconnaitront .Très bonne adresse Sergio pour le resto merci mais comme d'hab c'est toujours trop long.C'est vrai quoi on est là pour faire de la bécane pas pour rester 2 plombes assis !!
Merci encore à tous les participants pour la réussite de cette journée aux senteurs de la Provence et du bitume !!
RV en 2025 pour les 10 ans des Lavandes[/b]
Merci encore à tous les participants pour la réussite de cette journée aux senteurs de la Provence et du bitume !!
RV en 2025 pour les 10 ans des Lavandes[/b]
bergamo- desmo sudiste d'or
nico83 et rikou07 aiment ce message
bergamo a écrit:...pour le resto merci mais comme d'hab c'est toujours trop long.C'est vrai quoi on est là pour faire de la bécane pas pour rester 2 plombes assis !!!
C'est clair qu'il faut s'y prendre différemment l'an prochain. Je chercherai une adresse qui nous propose 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix, de manière a enlever les délais de commande, préparation etc...
Là pour le coup on dirait un dimanche du 3ème age: 2h de moto / 3h à table ...pour manger une pizza et 2 boules de glace
Mais P..., que ca fait du bien de reprendre
bert84 et bergamo aiment ce message
Un MC Do en drive même pas tu descends de la bécane
bergamo aime ce message
Va pour le Mc Do de Reilhanette
rikou07 aime ce message
sergio a écrit:Va pour le Mc Do de Reilhanette
Et ça fait jeune un Mc Do
bergamo et pataioli13 aiment ce message
Si c'est un Mac Do, je préfère encore manger par terre comme un clébard
748R- desmo sudiste d'or
bergamo aime ce message
Va pour manger par terre sur le parking du Mc Do...
bergamo aime ce message
Page 1 sur 1