LA BONETTE 2011
+7
sergio
TS84
tye
noonoors
pascal 30
MonsterChris
jean-michel
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LA BONETTE 2011
ça y est nous l'avons fait cette "bonette" avec ces merveilleux paysages , ses routes sinueuses , et la bonne ambiance du ducati desmo grand sud
RDV etait pris a castellane a 9h30 , nous avons investit une super terasse de café ou le patron sans qu'on lui demande rie nous a fait une place a l'abris pour nos casque et fournis tout le necessaire pour nettoyer nos casques
un grand merci a didier et FTR pour nous avoir offert nos consomations
depart a 10h15 , passage du lac de castillon puis nous attaquons la montée du col d'allos , arrivé en haut premier gros soucis de la journée : laurence alias lotwin c'est plantée dans la montée
la moto n'est plus roulante , laurence est courbaturée mais n'est pas bléssée , son mari hugues , allias " le duc " redescendra sur frejus pour aller chercher le camion et rapatrier la moto , miss o et iff998 et boomerang resteront gentillement avec lo twin
nous arrivons donc en haut du col d'allos
Nous repartons lentement et c'est vrai que jusqu'a barcelonette nous avons roulé au ralentit . Apres s'etre désaltéré sur la place centrale nous regagnons les motos pour gravir ce col mythique ,
c'est là que nicos nous fera les eloges de sa nouvelle monture
elle lui va a ravir meme si la encore la puissance est encore trop pour lui !!! il m'a demandé si il pouvait commander des autocolants ducati , je lui ai dit qu'ils n'etaient plus dispo
c'est donc par une magnifique route en super etat que nous sommes monté a 2802 metres d'altitude pour aller cotoyer un 18° de temperature exterieure
apres s'en etre mis pleins les yeux de ce paysage magnifique , nous entamons la descente direction nice
malheureusement un deuxieme pepin devait arriver a 30 kms de nice dans les gorges pour redescendre sur nice le copain de yves , en multistrada 1000 rouge juge mal une courbe , sort large et du fait qu'il y avait des gravillons sur l'exterieure de la courbe se prend le parapé sur le coté assés violament
une belle plaie a la cuisse va n'ecessiter de faire appel aux pompier , ainsi qu'a la gendarmerie car la moto est vraiment tres abimée
j'aurai je pense des nouvelles dans la journée mais les pompier se voulaient tres rassurants sur place
apres son evacuation nous sommes donc rentrés chacun chez nous un peu déçus mais rempli de beaux paysages et d'une bonne ambiance qui nous a permis de connaitre des nouvelles tetes et de revoir des anciennes
JE VOUS DONNE MAINTENANT RENDEZ VOUS A LA RANDO DES LAVANDES ORGANISE PAR TS84
Re: LA BONETTE 2011
bon des news du copain a yves avec sa multi rouge , il sort de l'hopital demain matin et a 15 points de sutures a la cuisse droite il s'en sort tres bien vu l'endroit et la violence du choc
Temps mieux pour le copain en multi ' , pas de complication c'est bien .
15 points , c'est déja pas si mal
Merci pour les simpatiques photos et la vidéo
15 points , c'est déja pas si mal
MonsterChris- desmo sudiste de bronze
MonsterChris a écrit:Temps mieux
15 points , c'est déja pas si mal pitin...ON LUI a enlevé le Permis alors!!
Vous avez du vous Régaler
Invité- Invité
.....super ballade comme DAB MERCI J-MICHEL
pascal 30- desmo sudiste d'argent
une superbe balade organisée de main de maître, des images plein la tête et une super ambiance en un mot : génial !
noonoors- chef moderateur
tout pareil que les potos pour les appréciations, un seul regret, pas de tofs de la magnifique monture que m'avait gentiment prété mon épouse!
me suis régalé dans un confort royal et a une trés bonne allure, même pas mal!
me suis régalé dans un confort royal et a une trés bonne allure, même pas mal!
tye- desmo sudiste de platine
...........à vous pour cette belle virée
...............le CR
et dommage qu'il y ait eu ces deux chutes...........
...............le CR
Dernière édition par TS84 le Lun 11 Juil 2011 - 21:00, édité 1 fois
TS84- desmo sudiste de diamant
TS84 a écrit: ...........à vous pour cette belle virée
...............le CR
Invité- Invité
TS84 a écrit: ...........à vous pour cette belle virée
...............le CR
...belle virée...un peu longue pour une journée au départ de Marseille (c'est pour cela qu'on l'a fait sur le WE avec Vars en +)
...et puis y'avait un "Estranger"!!!
2 chutes ...Simoncelli s'était inscrit
sergio- desmo sudiste d'argent
sergio a écrit: 2 chutes ...Simoncelli s'était inscrit
TS84- desmo sudiste de diamant
mince, les sorties du DDGS c'est 15% de perte
c'est pire que les paras
c'est pire que les paras
bob 13- desmo sudiste de bronze
bob 13 a écrit:mince, les sorties du DDGS c'est 15% de perte
c'est pire que les paras
ouia mais ne participent que ceux qui ont des motos pour faire plus de 20 bornes
en tout cas, vivement la cuvée 2012
noonoors a écrit:en tout cas, vivement la cuvée 2012
ben deja on a la rando des lavandes a la fin du mois
pas sûr que je puisse la faire celle là
MERCI JEAN MI pour cette superbe virée, super ambiance et une region que tout les motards doivent absolument parcourir tellement c'est beau, j'etait crevé d'une nuit trés trés courte et pourtant j'ai gardé les yeux bien ouverts pour admirer ces paysages magnifiques même si on les connais on s'en lasse jamais!!! j avais jamais pris le col d allos sauf en snow, ça pourrait faire une belle course de côte! content de savoir que le copain en MULTI s en sorte bien et que laurence aussi malgré la boule a la gorge
et finir sur une petite arsouille avec jean mi ds les adrets etait la cerise sur le gateau même trés fatigué :
et finir sur une petite arsouille avec jean mi ds les adrets etait la cerise sur le gateau même trés fatigué :
Invité- Invité
z'avez eu du bol que je fusse retardé par deux bagnoles et que mon frein AR m'ai laché dans les dernieres courbes !ducatdidou a écrit:MERCI JEAN MI pour cette superbe virée, super ambiance et une region que tout les motards doivent absolument parcourir tellement c'est beau, j'etait crevé d'une nuit trés trés courte et pourtant j'ai gardé les yeux bien ouverts pour admirer ces paysages magnifiques même si on les connais on s'en lasse jamais!!! j avais jamais pris le col d allos sauf en snow, ça pourrait faire une belle course de côte! content de savoir que le copain en MULTI s en sorte bien et que laurence aussi malgré la boule a la gorge
tye a écrit:z'avez eu du bol que je fusse retardé par deux bagnoles et que mon frein AR m'ai laché dans les dernieres courbes !
ben les bagnoles on les as eu aussi , par contre s'est vrai qu'au niveau frein on a pas eu de probleme vu qu'on freine pas
tapettes, ca depend ou vous les avez doublé et si tu te sers jamais de ton frein AR je demande a voir (surtout pour ralentir une vieille mémère de 210 kgs qui rattrape des 1100 monster "evo"!jean-michel a écrit:tye a écrit:z'avez eu du bol que je fusse retardé par deux bagnoles et que mon frein AR m'ai laché dans les dernieres courbes !
ben les bagnoles on les as eu aussi , par contre s'est vrai qu'au niveau frein on a pas eu de probleme vu qu'on freine pas
tye a écrit: si tu te sers jamais de ton frein AR je demande a voir (surtout pour ralentir une vieille mémère de 210 kgs qui rattrape des 1100 monster "evo"!
c'est vrai que pour ta décharge tu as rattrapé les 1100 monster evo............quand on s'est arreté au rond point !!!
noonoors a écrit:en tout cas, vivement la cuvée 2012
bin quoi ... Y'a pas de raison que j'tombe l'année prochaine
En fait, la tortue a voulu prendre son envol et j'ai la rage d'avoir abîmée ma belle... mais bon j'ai rien, c'est le principal.
L'année dernière j'avais pas cassé la chaise, mais la jambe, comme quoi c'est pas solide une ducati
en fait, jolie balade et un beau début de parcours pour moi, trop court. Heureusement que vous avez pris des photos et un grand merci à J-Mi pour l'organisation et le CR.
Mais surtout, UN GRAND MERCI à mes potos, Isa, Franck, leurs amis d'Aubagne et Fabrice pour n'avoir pas voulu m'abandonner seule sur un flan de colline en attendant ma dépanneuse qui a mis 5 heures à arriver. Pauvre Le Duc, 2 heures pour redescendre (mais là il s'est fait une ptite bourre sympa), la remontée en camion 3 heures, moins drôle ... et encore 3 heures pour redescendre. Plus besoin de RB pour aller à La Foux
Lo Twin- desmoducatiste confirmé
content de voir que malgré tout tu gardes la pêche, j'espère vous revoir pour la prochaine édition ou même plus tôt qui sait ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2