CLUB FORUM PRIVE DUCATI DESMO GRAND SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

+8
Black minou
bert84
nico83
noonoors
jean-michel
SNOOPCORSE
bergamo
Ronald
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  Ronald Sam 13 Juil 2024 - 19:59

[font=Comic Sans MS]Tout le monde est revenu at home, après quatre journées magnifiques (un tantinet éprouvante pour un petit vieux) roulages, rires et repas au top. A bientôt les CR mais d'abord récupération ![/font]
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10560
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

nico83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  Ronald Dim 14 Juil 2024 - 17:45

J1


8H45 J’arrive au 1° point de RDV, 5 mn plus tard le Barbare arrive sur son magnifique destrier, elle en jette cette moto !

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 118

Cap sur Belgentier pour récupérer Snoop, quant au croisement de Toucas il nous semble reconnaitre une moto

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 212

Concert de klaxons, son pilote irascible se lance dans une gestuelle, que notre connaissance du langage des signes traduira par « vos g.. sales c.. je vais vous péter la g… » puis un éclair de lucidité lui permettra probablement de reconnaitre ses illustres ainés et le Multi disparait plein gaz.

Regards interloqués entre Nico et moi, vous connaissez notre sensibilité, nous sommes profondément choqués. A Belgentier nous verrons une Multi sagement garée, son pilote nous déclarera



Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 313

Et voilà Snoop, prochain arrêt la station de Flassans, puis cap sur la Bastide pour le rendez-vous avec Bert et JF.

Quelle belle entrée en matière cette route pour une PQP ayant pour thème les routes du Monte Carlo



Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 439
Une centaine de bornes depuis Flassans,
que nous avons parcouru en 13’42 ‘’ et quelques centièmes, mais non ! Décidemment il va falloir que j’arrête de fréquenter les gens du 13, en réalité nous avons mis 22’32’’ en faisant attention aux radars
 
 Smile mdr  mdr


Nous arrivons à la Bastide, Jean François et Bert sont déjà là !

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 549

Le seul bar du village étant fermé le mercredi, nous ne tardons pas à reprendre la route.

Franchement je ne sais plus qui a fait les parcours, mais probablement un génie tellement c’était bon !

Certes pour respecter la tradition, quelques demi-tours étaient programmés, en fait l’ami Nico avait mis à ma disposition son outil de guidage favori, Scenic (suis impardonnable avec tous les audits que j’ai fait chez Renault, j’aurai dû me méfier) et comme un newbie j’ai omis de corriger les parcours sur Kurviger en évitant les villages, donc quelques visites de villages qui quelquefois avaient leur centre a 3 ou 4 bornes de notre route, toutes façons le but était de faire du tourisme non !

Bon Nico m’avait pourtant prévenu




Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 639

Nous ferons la pause repas à Roquesteron, les essayeurs du proto R5 Alpine électrique avaient également choisi cette étape

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 734

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 7_bis10

Après cette pause bien sympa, en guise de digestion presque 160 bornes restantes, dont la spéciale Col de Turini.

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 834

Avant d’arriver à cette fameuse spéciale que de la route comme on aime. La spéciale du Turini, un peu éprouvante, arrivé au 2/3 je n’en pouvais plus, j’ai l’impression d’être de moins en moins étanche, suis pourtant encore tout jeune ! Bien entendu il y en a deux, que je ne citerai pas qui ont profité pour m’humilier en me mettant un bouchon

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 933

L’ami Nico qui durant le repas m’avait dit « j’aime bien rouler dans ta roue » m’indiquera en haut du Turini, « j’ai bien aimé tes trajectoires jusqu’au 2/3 du col, bon je dois dire que pour le dernier tier je ne mettrais pas en pratique tes figures pour une prochaine ascension » put… de vie, même les amis !

Après une pause boissons amplement mérité, il était temps de terminer ce J1 en mettant le cap sur Pierlas, descente du Turini, et de la route sublime, quoique les derniers 15 KM, mais il faut dire que tu ne vas pas par hasard à Pierlas et tu ne vas nul part ailleurs, 15 bornes de toute petite route hyper viroleuse et surtout bien tartiné de graviers, ce fut l’occasion pour moi de réaliser que j’étais quelque peu télépathe, vous ne pouvez imaginer le nombre d’ondes très positives que j’ai reçu venant du groupe derrière !



Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 9bis10

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1034

Enfin Pierlas, superbe petit village, le patron de l’auberge où nous dinerons fort bien un peu plus tard, mettra à notre disposition les deux gites réservés, très bien. Je crois que le patron fait tout à Pierlas, aubergiste, loueur de gites, facteur, police municipale, maire et électeur, il à d’ailleurs obtenu la majorité absolue en votant pour lui-même.

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1128

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1223

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1322

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1421

Une bonne nuit avant J2
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10560
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

bergamo, nico83, 748R et pataioli13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  bergamo Dim 14 Juil 2024 - 18:05

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784 Pour ce premier cr au top  vivement la partie 2 cheers
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4501
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  Ronald Dim 14 Juil 2024 - 18:13

bergamo a écrit:Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784 Pour ce premier cr au top  vivement la partie 2 cheers


Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 565058506 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 565058506 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 565058506 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 565058506 mais tu es là toi !!! Je te croyais au Canada ce qui expliquait ta désertion sur cette PQP, je sens que l'explication va être violente ! mdr mdr mdr
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10560
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  bergamo Dim 14 Juil 2024 - 18:20

Ronald a écrit:
bergamo a écrit:Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784 Pour ce premier cr au top  vivement la partie 2 cheers


je sens que l'explication va être violente ! mdr mdr mdr  


Pas trop violente quand même.... mdr mdr mdr
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4501
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Ronald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  SNOOPCORSE Dim 14 Juil 2024 - 21:19

Bien rentré, du bonheur tout plein dans le corps et une bonne fatigue à évacuer, celle d'un séjour intense où le sommeil paraissait anecdotique tellement l'envie de rien manquer était présente. Bon question sommeil, après une première nuit passée au gite disons agitée, tu comprends vite que le sommeil va devenir anecdotique... Bruits de marteau piqueur, de train à vapeur avec en fond de bande sonore la TV en volume maxi, du bonheur je vous dis !
Pour en revenir au road trip, première grande émotion le Turini !!! La première fois de ma vie en vrai, ce col mythique que je connaissais au travers des vidéos de WRC m'a quelque peu surpris en réalité, surtout au départ où les épingles s'enchainent en passant dans des parties de ville sur un tiers du parcours pour laisser place à une partie en forêt beaucoup plus aérée niveau visibilité, jusqu'au col où les auberges renommées nous tendent les bras. Vraiment très content de l'ajouter au tableau de chasse, un grand moment.
Le deuxième jour fut très sympa aussi en découvrant une spéciale du Monte Carlo dans les roues de la guest star du jour j'ai nommé Max, au dessus de Lambruisse qui te parait déjà étroite à moto alors imaginer des bagnoles de 300 chevaux passer pleine balle doit être quelque chose ! Emotions !
Le retour au camping le soir du deuxième jour fut salvateur. Le petit bain dans la piscine était un grand moment quand certains membres éminents se sont mis en tête de confisquer le tobogan des enfants pour faire des figures libres ! Et si vous ne me croyais pas, la preuve en photos peut être fournie en cas de réclamation !
Trêve de plaisanterie, voila le troisième jour, celui où la pluie a tenter de nous faire plier dés le réveil mais c'était sans compter la bravoure de valeureux Gaulois. Et là nouvelle émotion en découvrant pour la première fois en tant que conducteur le col de Manse, quel bonheur mon dieu ! Des enchainements vallonnés avec beaucoup de visibilité qui te permettent de mettre un peu de gaz, le tout dans une ambiance mi campagne mi montagne, j'ai adoré ! Le col du Noyer fut également un grand moment de roulage, mais à vrai dire je n'ai pas vu grand chose du décor à part la roue arrière du grand Bert, c'est le genre de grand moment où tu sais que ça va être génial et qu'il faut que tu en profites mais où le sens de la survie te dicte les priorités.
Retour au camping pour une soirée arrosée comme il se doit, un grand moment d'échanges et de rigolades, oui surtout de rigolade !
Place au dernier jour avec un retour par des routes génialissimes, des passages en montagne avec des champs de fleurs tantôt rouges, jaunes, violettes sur un fond de ciel bleu magnifique, un panorama à couper le souffle, le genre de paysage qui te reste en tête en se faisant la promesse d'y retourner le plus vite possible, c'est vraiment ça le bonheur !
Alors merci aux organisateurs et aux participants très studieux sur le parcours, un sans faute. Et merci pour l'ambiance, c'est le genre de virée où tu te dis que 4 jours est vraiment peu mais en même temps deux semaines paraitrait trop court aussi en votre compagnie !
A bientôt les amis !!
SNOOPCORSE
SNOOPCORSE
desmo sudiste d'argent
desmo sudiste d'argent

Masculin Messages : 2866
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41
Localisation : 83

noonoors, Ronald, bergamo, nico83, 748R et pataioli13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  jean-michel Lun 15 Juil 2024 - 13:52

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 2874655158 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 2874655158 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784

_________________
Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Anti_p10Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Pisseu10Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo J_aime10
jean-michel
jean-michel
Admin
Admin

Masculin Messages : 22067
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 58
Localisation : saint-raphael

https://www.ducatidesmo.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  Ronald Lun 15 Juil 2024 - 18:09

J2


Après une bonne nuit réparatrice presque pour tous  mdr , il semblerait que nous ayons un sujet atteint d’acouphène, nous sommes prêts pour une nouvelle journée, le départ étant fixé à 8H30 tout le monde est sur le pied de guerre a 8H15, ce qui sera vrai tous les jours, bravo l’équipe !

L’objectif du jour, le camping de Laragne soit 285 KM



Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1105

Nous prenons la magnifique petite route qui fait la jonction jusqu’à Touet sur Var via Rigaud

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 265

Le paysage est sublime, pas trop de graviers sur la route, en tout cas je n’ai pas capté les ondes de la veille  mdr , tu imagines que tu es seul au monde, qui viendrait sur cette route !!?

Que nenni ! Dans un virage (mais bon il n’y a que des virages) je vais croiser un camion de la voirie qui montait avec entrain, j’étais tranquille (non, non pas comme Traaaanquille) le pilote du camion maitrisait parfaitement, donc c’est passé mais l’adrénaline est montée  mdr .

A Puget Thenier  la pause petit dej, croissants, brioches, pains au chocolat, au mois de juillet dans ses régions il ne faut pas se priver de pauses salvatrices entre une séance d’arsouille ou de contemplation des paysages.

Cap sur Lambruisse où nous sommes attendu par Julie et Max, via Entrevaux, Annot, puis un petit crochet pat Thorame pour prendre le petit bout de route qui va nous amener à Lambruisse.

Que du bonheur, routes et paysages magnifiques, bon il y a bien un peu de tension lorsque tu as derrière des furieux qui a tout instant menacent de te grimper sur le porte bagage



Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Oip178

Ouf Lambruisse

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 440

Café, rafraichissements, blabla puis ça repart

Max prendra ouvreur, il est sur ses terres et connait toutes les routes de son pays, et nous voilà sur une spéciale du Monte Carlo, pétard ce n’est pas large ! Pourvu que Neuville n’arrive pas en face en reconnaissance  mdr

St-André, Moriez, Barème,  la spéciale Chaudron Norante, Digne, Max se serre pour passer la main et c’est là que votre serviteur commettra une petite erreur de navigation, au lieu de me diriger vers le col de l’escuichere je suivrai une déviation PL, qui nous fera car même un col propice à l’arsouille, on ne s’est pas privé  mdr , plus tard j’ai expliqué que c’était la bonne route, il n’y on vu que du feu, surtout ne dites rien.

Toute manière du moment que tu leur donne cela, sont contents
 mdr

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 640

6
Nous ferons la pause repas sur la place du Marché à Seyne les Alpes, au relais motards déjà pratiqué d’autres années.
Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 735

Yves nous rejoindra en début de repas, pour l’occasion il a pris sa magnifique MV, sur laquelle discrètement et stratégiquement nous avons enlevé une bougie, tellement c’est devenu infernal de le suivre.

Après le repas, les autochtones reprennent le chemin inverse et nous repartons à sept motos.

Passage a coté de Tallard, où nous tomberons sur un coin vraiment improbable sur les bleus, mais les motos ne les intéressaient pas, après avoir arrêté une bagnole ils nous feront signe de passer.

Fatigué, le panneau routier indiquant tout droit LARAGNE 12 KM, j’ai tenté de prendre cette direction, mais ce coup-là rébellion du groupe


Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 835

Ben quoi ! l’erreur est motarde

ENFIN le camping, le bungalow est bien, il a la clim. Petit bain à la piscine, pétard que c’est bon !
Le bar resto du camping à de la bonne Chouffe pression, nous lui ferons honneur et nous dinerons sur place, personne n’a envie de faire a pieds le km pour aller au village.

La météo du J3 nous inquiète un peu, mais bon nous verrons demain.

Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10560
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

noonoors, bergamo, nico83, 748R et pataioli13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  bergamo Lun 15 Juil 2024 - 18:50

Je vois d'ici le tableau tous avec le couteau entre les dents et pour moi-même j'aurais été trop sous pression   Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1610777548 bref vivement le prochain épisode au top le cr Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 3264372455
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4501
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Ronald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  Ronald Lun 15 Juil 2024 - 19:01

bergamo a écrit:Je vois d'ici le tableau tous avec le couteau entre les dents et pour moi-même j'aurais été trop sous pression   Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1610777548

Z'aiment pas les vieux ces gens là Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 565058506 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 565058506 mdr
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10560
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  Ronald Mar 16 Juil 2024 - 11:20

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1106

Remember la fin du J2 et la pompe à Chouffe

Au cœur de la nuit, douillettement installé sur ma couchette, mes pensées philosophiques m’amènent à conclure que la Chouffe est un activateur de bruits et je m’interroge sur qui va gagner le match, l’Hypermot sur la couchette à ma gauche, qui clairement est en échappement libre ou le Multi dans le salon qui est en train d’atteindre les 25000 trm ce qui n’est pas banal pour un V2, convenez en !  mdr

Quant … le bungalow s’illumine violemment et s’en suit un grondement d’une puissance inouïe et là déviation de mes pensées philosophiques (vous suivez j’espère) m’amènent à la conclusion suivante : la nature reprend toujours ses droits même sur les deux arsouilleurs en pleine bourre !

Mais   Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 565058506  Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 565058506  Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 565058506  ce n’est pas drôle, l’idée que nos inquiétudes de la veille s’affirment et que nous ne pourrons faire la magnifique boucle du J3



Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 266

Il existe bien un plan B, mais bon ce J3 promettait tant !

6H je décide de m’extirper discrètement (certains mauvais esprits parleront de tornades mdr ) de mon placard, au passage je note que les arsouilleurs n’ont pas renoncés à déterminer une suprématie, mais il y a quelques ratées, la panne des sens menacerait elle ?

La première vision de l’extérieur ravive mes inquiétudes


Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 354

Je décide d’aller a pied jusqu’au village pour ramener un peu de viennoiserie, après mon 7° café ça commence a s’agiter dans la casbah, aussitôt j’organise une réunion des sages


Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 550

Alléluia nous décidons de ne rien changer au plan initial, nous aviserons en cours de route en fonction des évènements climatiques

GO ! Le temps que les moteurs et pneus soient a bonne température, nous arrivons au pied du col de Manse où il y a une trentaine d’années nous avons habiter


Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 641

En bas ça a bien changé, mais cette spéciale du rallye Monté Carlo est toujours un régal à moto, et croyez moi nous prenons notre pied jusqu’à St-Leger les Melezes.

Au KM 70 alors que nous arrivons sur la Fare en Champsaur ça klaxonne et s’agite dans mes rétros, heureusement que j’ai bac + 7 en linguistique DDGS, une image se forme aussitôt



Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 736

Message reçu fort et clair  mdr  mdr  mdr


La suite du programme est le col du Noyer puis cap sur le 38 coté Corps, mais l’horizon est bien chargé. Un automobiliste à la boulangerie, nous expliquera qu’il arrivait justement de Corps et que la bas c’était le déluge, orages violents et grêle !!

Nous décidons de garder le col du Noyer au programme et d’aviser en haut


Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 836

Du caviar ce col, bien entendu grimpé à une allure de sénateurs  mdr  mdr

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 934

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1035

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1129

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1224

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1323


Bon là l’alternative est simple, soit direction le 38 avec ses orages et grêle soit le 26 et semble il le soleil, vous allez être étonné mais ils sont quelquefois capable d’être raisonnables et l’unanimité se fait sur le 26

Et qui dit le 26, implique encore du caviar, en l’occurrence



Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1422

Encore une arsouille d’anthologie, encore une fois déclenchée par Bert, ce garçon est complétement cramé ! Un conseil si vous avez prévu de cruiser paisiblement ne l’amenez pas !

Et comme les émotions ça creuse, c’est au Luc en Diois que nous ferons la pause repas, là également dans un resto pratiqué lors d’autres sorties


Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1523

Sur la fin du repas, un petit nuage vindicatif nous arrosera, mais bon le pauvre il fait rire !

A la sortie du village, juste au croisement qui va nous emmener sur Remuzat et Nyons, nous nous arrêtons pour faire boire les montures.

A ce moment se déclenchera un orage de folie, heureusement nous sommes a l’abri sous le auvent de la station, c’est vraiment d’une rare violence.



Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1619

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1716

Equipés comme il se doit nous repartons direction Remuzat, moins d’un km plus loin nous sortons de la zone pluvieuse pour retrouver le soleil et quelques km plus loin arrêt pour quitter nos saunas portatifs.

Remuzat et passage a proximité de Nyons pour aller chercher la D 94 direction Serres via Rosans, bien sûr nous l’avons très souvent pratiqué lors de nos balades, mais c’est 80 bornes de bonheur où toujours le même reprendra un coup de grisou !

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 2018

L’étape de Serres sera la bienvenue, long moment de rafraichissements, nous avons le temps nous sommes a 15 bornes du camping.

De retour au camping nous reprenons le rituel de la veille, piscine, puis le bar ou le gérant prévoyant a fait rentrer une citerne de Chouffe, toujours pas de volontaires pour aller au village, nous dinerons donc sur place.

Retour au bungalow, ou je choisirai l’option « pas de GP cette nuit » en installant mon matelas sur la terrasse. Demain J4


Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10560
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

bergamo, nico83 et 748R aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  bergamo Mar 16 Juil 2024 - 12:53

Bravo Ronald pour ce cr toujours aussi palpitant alors vivement la suite Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 2874655158
bergamo
bergamo
desmo sudiste d'or
desmo sudiste d'or

Masculin Messages : 4501
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : Nord BDRhône

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  noonoors Mar 16 Juil 2024 - 14:38

Je suis inquiet car je n’ai toujours pas lu le passage où les multi se font satelliser par les motos de « d’jeuns » comme annoncé en préambule de la balade scratch scratch
Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 182293 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 3669069390 lol!

_________________
Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Ftc_ma10 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11475
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  noonoors Mar 16 Juil 2024 - 14:39

Quelle virée fabuleuse en tout cas Exclamation
J’en suis encore tout chamboulé tellement c’était grandiose Twisted Evil

_________________
Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Ftc_ma10 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11475
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

nico83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  Ronald Mar 16 Juil 2024 - 16:20

noonoors a écrit:Je suis inquiet car je n’ai toujours pas lu le passage où les multi se font satelliser par les motos de « d’jeuns » comme annoncé en préambule de la balade scratch scratch
Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 182293 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 3669069390 lol!

A un moment tu as ressenti comme un déplacement d'air, c'était lui ! Et puis il n'est pas possible de tout raconter, entre lui et Bert c'est 250 ans de retrait de permis, remises de peine incluses
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10560
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

noonoors et nico83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  noonoors Mar 16 Juil 2024 - 16:43

Je me disais bien scratch scratch Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Ftc_ma10 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11475
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  noonoors Mer 17 Juil 2024 - 11:32

Encore une belle virée au compteur de la multi avec une bande de motards au top Exclamation
Bravo au GODDGS pour l’élaboration du roadbook il n’y avait vraiment rien à jeter tant les routes et les paysages étaient fabuleux (bon nous avons bien eu droit à notre fameux demi tour et à la portion de gravier mais en comparaison du reste, c était insignifiant Twisted Evil)
Que ce soit au guidon, attablé ou devant un rafraîchissement c’est toujours un plaisir et une bonne tranche de rigolade avec vous les amis  Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 284380  Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1480488879
Heureux d’avoir pur revoir Julie et Max pour un petit bout de route sympa ensemble ça faisait un moment et ça fait plaisir Wink
Ce petit bout de route au départ de Lambruisse était fabuleux d’ailleurs  Twisted Evil

Que dire de plus que ce qui a été dit, mis à part le fait que je suis déjà chaud pour les prochaines virées tellement c’est bon et addictif Exclamation

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4114

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4113

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4115

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4118

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4117

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4116

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4122

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4123

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4124

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4126

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4125

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4127

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4130

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4128

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4129

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4131

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4133

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4132

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_4134

Quel bonheur d’être sur le  ddgs pour vivre ces moments !

_________________
Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Ftc_ma10 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Team_t10
20/01/1987 - 23/10/2011
Membre actif des soodeurs sourcils
noonoors
noonoors
chef moderateur
chef moderateur

Masculin Messages : 11475
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Toulon

bergamo et nico83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  nico83 Mer 17 Juil 2024 - 12:06

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 584705154 Les amis,

Quel Road Trip extraordinaire !!!   Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 2874655158

Vous l’aurez compris, avec une telle bande de furieux, sur les spéciales du rallye de Monte Carlo en plus,  il ne pouvait en être autrement….. diavolo

Impossible ici de dévoiler les styles de pilotages agressifs et les vitesses inavouables avec lesquelles nous avons avalé les différentes épreuves imposées par notre GODDGS fou, Sir Ronald.

Les petites routes de montagne sont très étroites et sinueuses avec d’un coté la falaise et de l’autre le petit muret de pierre ridicule qui nous sépare du précipice……

Aucun droit à l’erreur… Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 4211560377

Sur l’asphalte, des pilotes sur excités ne penses qu’à en découdre…..des machines poussées à leur maximum et des défis du genre Jo Bar Team……toujours très intelligents…. Vous les connaissez… affraid

Pendant ces quatre jours nous n’avons pas arrêté d’arsouiller à bloc.  Twisted Evil

Des milliers de petits virages au compteur, des centaines d’épingles à cheveux négociées tant bien que mal….

La vitesse ? Quelle vitesse ?  scratch

Impossible de regarder le compteur, notre instinct de survie était trop fort…

Les machines virevoltaient de gauche à droite puis de droite à gauche en prenant toujours plus d’angle, un truc de grands malades !

Les multi étaient à la limite de faire frotter leurs valises à chaque virage.  Evil or Very Mad

Gloire aux Multi !!!  lol!

Quel plaisir de voir tous ces bolides danser à la queuleuleu…..c’est un spectacle magique.

L’ambiance qui a régné tout au long de notre aventure était extraordinaire. Excellente mentalité, camaraderie, tranches de bonne rigolade…. crazy

Mais aussi conseils avisés et partage d’expérience par les plus expérimentés en fin d’arsouille.

Merci les amis pour toutes vos séances de débriefing et vos recommandations pertinentes !  Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1480488879  Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 284380

Inutile de préciser que nous étions quand même bien fatigués en fin de journée….à piloter souvent à la limite du raisonnable.... Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 974974142

Ces quatre jours nos ont permis de faire le plein de sensations fortes ainsi que de souvenirs merveilleux avec tous les points de vue fantastiques offerts par les paysages que nous avons traversé.

Une PQP qui se doit d’être inscrite sur la liste des Road Trip incontournables du fameux DDGS !!

Encore merci Ronald pour cette aventure hors du commun !!!  Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784

Et pour ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous…..au hasard les canadiens, vous regretterez toute votre vie d’avoir manqué ce RDV exceptionnel….. mdr

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Img_8411

forza ducati  Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 855128


Dernière édition par nico83 le Mer 17 Juil 2024 - 17:31, édité 1 fois

_________________
Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Capt1204
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8748
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR

noonoors, Ronald, bergamo et pataioli13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  Ronald Mer 17 Juil 2024 - 12:18

Magnifique CR Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10560
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  Ronald Mer 17 Juil 2024 - 13:28

J4


En préambule de cette dernière journée, je voudrais signaler les phénomènes étranges auxquels nous avons été soumis à quelques reprises et pour lesquels le focus de mon appareil était trop lent, je ne tire pas de conclusions, je ne suis pas ufologue et ni diplômé de l’aérospatiale et vous laisse vous déterminer la cause.

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1_copi10


Eh bien nous voilà à l’aube de la dernière journée, si le passage chronologique des secondes, minutes, heures, journées, est théoriquement mesurable et inchangeable, il apparait quelquefois que l’espace-temps soit pris dans une sorte de maelstrom, ton esprit dit déjà ! mais ton physique dit « put… que c’est dur »  mdr  mdr

8H30 la horde traverse le camping et fixe le cap sur La Motte du Caire pour la première pause, un sérieux petit dej, je voudrais rendre hommage à un membre imminent du groupe qui chaque fois a pris le soin de terminer jusqu’à la dernière miette de viennoiserie pourtant en abondance sur la table, ce pour que des esprits chagrins ne puissent dire que le DDGS laisse des restes, saluons là ce sens de l’abnégation.



Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 267

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 355


La Motte du Caire est un charmant petit village situé au cœur de la montagne dans les Alpes de Haute Provence, le coté paisible et détendu de l’endroit fut il propice à l’échange qui a eu lieu ?! Mais figurez vous que sur une idée d’Yves l’origine et l’étymologie du nom du village a déclenché une discussion d’une très haute tenue intellectuelle, certains remontant jusqu’à Ramses  … !

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 442

Eh oui comment imaginer que des êtres à l’aspect si rustre et hirsute puissent développer de tels sujets !!!

Mais bon assez de disgressions nous ne sommes qu’au début de notre J4


Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 551

La suite le petit col de Sarraut via Faucon du Caire, des petites routes magiques, plein les yeux, plein les bras, une pinte d’adrénaline


Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 642

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 737

Puis ce sera la 9° et dernière spéciale intégrant les cols de l’Hysope et de Fontbelle

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 837

Là votre serviteur subira un sérieux coup de mou, un véritable pic de fatigue, je verrai les premiers de cordée s’échapper, les autres me déboiter sans vergogne, la palme revenant à Kallista pour sa magnifique figure au passage

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 935


Ô rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !
N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les road tip
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Mon poignet droit, qu’avec respect tout le DDGS admire,
Ma prise de freins, qui tant de fois m’a sauvé du pire,
Ô cruel souvenir de ma gloire passée !



Tous ?! en fait non, Jean François expert en gérontologie veillera à ma pénible ascension

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1036

Ceci dit cela m’a permis de réellement admirer les paysages grandioses, comme dans le col des Sagnes, son relief, son cour d’eau tout en bas, franchement c’était géant.

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1130

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1225

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1324

En redescendant sur la vallée, nous avons eu droit à une séquence graviers, rien de grave mais avec la fatigue tu as la tension qui grimpe


Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1423

Authon, Thoard, Barras, Mallemoisson, Mezel, les km s’enchainent toujours dans une fantasmagorie de paysages, une alternance des routes, tantôt format route de chèvres tantôt circuit, du pur plaisir.


Quand … !



Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1524



L’occasion de découvrir « Les vieilles Casseroles » à 20 bornes de Castellane direction Barrême, vraiment une bonne adresse, cuisine maison, terrasse ombragée

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1620

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1717

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1818

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1916


Après cet intermède heureux, 20 bornes très calme pour arriver à Castellane, contrôles et radars nous avez été annoncés, je n’ai rien vu, mais cela a permis de terminer la digestion avant d’attaquer les gorges, non pas de tofs vous connaissez tous.

L’option retenue sera rive droite, si les batteries n’ont pas chargées a 100% j’ai car même repris un peu de poil de la bête pour cette dernière partie.

Bien sur en cette période du monde, beaucoup de motos dont quelques Kékes qui se prenaient pour Marquez et qui garderont le souvenir du logo DDGS à l’AR de nos motos  mdr  mdr

Une dernière pause rafraichissements à la Palud, occasion de saluer Bert, Jean-François et Yves qui allaient nous quitter à hauteur de Moustier.
Pour les 83, retour classique, Aups, Sillans, Cotignac, Carces.




Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 2019

Merci à l’équipe pour ces quatre jours, votre bonne humeur, pour les rires, les arsouilles, votre assistance pour papy en péril, et votre esprit et cohésion de groupe



PS Nous sommes en train de réfléchir avec Nico sur une sortie de 3 jours à un rythme plus calme dans les gorges du Tarn, semaine 32. Si amateurs signalez vous


Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10560
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

bergamo, nico83 et JF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  nico83 Mer 17 Juil 2024 - 17:39

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784

Sir Ronald non seulement tu planifies des virées de l'espace temps (comme disent les d'jeuns) mais en plus tu rédiges les comptes rendus comme personne !!!

Merci encore pour ces narrations exceptionnelles et pour les sublimes photos qui nous permettent de revivre ces moments exceptionnels!.

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1480488879 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 284380 Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 855128 ddgs


_________________
Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Capt1204
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8748
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  Ronald Mer 17 Juil 2024 - 18:33

nico83 a écrit:Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 815784

tu rédiges les comptes rendus comme personne !!!


C'est justement comme cela qu'on m'appelle mdr mdr mdr

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Tzolzo39
Ronald
Ronald
Admin
Admin

Masculin Messages : 10560
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 69
Localisation : SOLLIES-VILLE

nico83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  bert84 Mer 17 Juil 2024 - 19:24

Bon pour la troisième fois car je suis une quiche je remet mon commentaire: je suis impressionné par ce CR qui nous fait revivre et revivre cette magnifique PQP sur les traces du Monte-Carlo, c'est du grand art, un grand merci a tous les participants pour ces grands moments, tout particulièrement a Sir Ronald qui nous a organisé ça d'une main de maitre, parcours grandioses, étapes avec de jolies attribues derrière le comptoir et météo au top. Organisation sans failles. Vivement la prochaine!
bert84
bert84
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 60
Localisation : Apt

Ronald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Question de perspectives

Message  Black minou Mer 17 Juil 2024 - 20:33

À la lecture de ce CR, un doute m'habite..

Jeudi, 10h30.
Max : J'entends des motos..
Moi : mais non chéri, c'est encore tes hallucinations auditives post-traumatiques post promenade avec mon père et son gang..

3 minutes plus tard, 5 hommes déboulent sur la terrasses, tremblant d'adrénaline : Femme, fais nous un café ! Il y en a même un qui me réclama une cuisse de sanglier. Je n'osais le contrarier et trompais sa gourmandise avec un poulet entier.
"qu'est ce donc cet amuse gueule ?" euh.. C'est mon chat.

OK j'y étais, mes mentors avaient eu beau me former à la gestion de crise, on est jamais préparé à faire face aux Hells Angles (j'ai bien dit Angles.. Oui, ça prend de l'angle ces créatures). Julie, reste calme, souffle, tout va bien se passer.
Les voilà qui exigent qu'on leur montre le chemin pour atteindre le prochain groupe de motos à piller, symptôme de la phase aiguë du psychotique, le chef du gang déclarera "ouais, toi avec ton pw rouge, passe devant parce que si Sébastien Loeb arrive, c'est toi qui fera coucou à son capot".. Délire sur la thématique du rallye, intéressant me dis je.

Voilà que nous essayons de distancer le gang, en vain.. Mais qu'ont ils ? Ah oui, ils n'ont rien à perdre "ni Dieu ni brêle".. La poursuite est infernale, je tente d'apaiser celui devant moi, un prénommé Snoop, en vain. Perdu dans ses délires, il déclarera que des ballotins de paille rose jouxtent les routes en hommage à Alonso Lopez. Il ne semblait même pas avoir conscience de ma présence.

Arrivés à destination, Max et moi pensions être enfin sauvés. Le barbare du groupe, très préoccupé par la nourriture, nous obligea à faire bonne pitence tandis que leur rythme sur la route, nous avais obligé à faire.. Bonne potence!
À l'issu de ce rituel alimentaire, ils nous ont relâches. Syndrome de Stockholm peut être, je m'étais finalement attachée à eux.

Black minou
Black minou
apprenti ducatiste
apprenti ducatiste

Féminin Messages : 130
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 37
Localisation : Var

noonoors, Ronald et nico83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  nico83 Mer 17 Juil 2024 - 22:39

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo 1_710

Excellent CR Julie.

J'adore !!

Treve de plaisanterie, tu as entièrement raison, moi aussi je me suis rendu compte, mais bien plus tard, au bout de ces 4 jours que mes petits camarades de jeux sont tous bons pour un internement psychiatrique d'urgence.....

Ils sont complètement tarés!

Si tu savais le nombre incalculable d'infraction routière qu'ils m'ont obligé à faire pour essayer de rester tant bien que mal dans leur sillage......

Et le plus dangereux de la bande après le clan des Multi, du fils indigne, du Grand Duc, et du perfide albion, c'est sans aucune réserve le meneur a qui on donnerait le bon dieu sans confession et qui nous a obligé à rouler comme des malades....

Si j'avais su, je serai pas venu...

Image hébergée par servimg.com




_________________
Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Capt1204
nico83
nico83
moderateur
moderateur

Masculin Messages : 8748
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 60
Localisation : VAR

noonoors, Ronald et Black minou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo Empty Re: Pourquoi Pas 2024 Sur les traces du Rallye Monte Carlo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum